En arrivant du Village Myokara, vous
êtes sur la plage devant Poivressel. Pour rejoindre la ville, allez au
nord, vous rencontrerez quelques dresseurs sur la route.
Une fois dans les murs de Poivressel, sur le chemin du Centre
Pokémon se trouve le Musée Océanographique encerclé par des membres de
la Team Aqua : quelque chose de louche se trame !
Allez au bâtiment du Chantier Naval, au sud du Musée. Un homme à
l'intérieur vous dira que le capitaine (l'homme que vous cherchez pour
lui donner les objets de la Devon) n'est pas là.
Retournez au Musée, tous les vilains de la Team Aqua sont rentrés
dedans. A l'intérieur, il y a notamment celui que vous avez rencontré à
plusieurs reprises et que vous avez battu.
A l'étage, il y aura le capitaine que vous cherchez. A peine le
temps de lui donner les objets que les hommes en bleu viennent vous
interrompre. Une petite démonstration de force les convaincra de leur
infériorité ^^
Lorsque ces incidents seront réglés, le capitaine vous dira qu'il prépare une expédition puis il vous laissera seul.
Sortez du Musée, un homme viendra à votre rencontre pour vous
féliciter. Vous n'avez plus grand chose à faire d'important à
Poivressel. Il n'y a pas d'arène mais un "Battle Tent". Le but des
Battle Tents est expliqué dans un guide les concernant.
Prenez la route vers le nord.
Sur cette route, allez au nord jusqu'à que le professeur Seko vienne à votre rencontre pour s'inscrire dans votre Pokénav.
Continuez ensuite vers le nord jusqu'à la maison des pièges.
Cette maison propose quelques petits jeux simples comme trouver où
se cache le propriétaire... sous la table bien sûr ! Vous pouvez jouer
en allant derrière le rideau blanc... ou bien sortez.
Vers la gauche, c'est la route 103. Continuez à droite sur la
route 110. Si vous aviez eu un vélo, vous auriez pu utiliser la piste
cyclable le long de cette route mais ce n'est pas encore le cas, il ne
vous reste que vos chaussures pour avancer. Sur le chemin, vous aurez à
faire à des dresseurs ainsi qu'à Flora.
Cette dernière possède maintenant Goélise au niveau 18, Limagma au
même niveau et l'évolution de son premier pokémon au niveau 20. Lorsque
vous gagnez ce match, Flora vous offre un Cherch'objet qui permet de
trouver des objets invisibles dans les parages. Continuez le chemin
vers le nord jusuq'à Lavandia.
La première chose à faire est de vous trouver un vélo. Allez au
magasin de vélos. Le vendeur aura tellement pitié de vous qu'il vous
donnera un vélo gratuitement. Vous ave zle choix entre le vélo de
course (faible accélération, vitesse élevée, peu maniable) et le vélo
de cross (bonne acélération, vitesse peu élevée, très maniable et
possibilité de faire des figures). Je vous conseille le vélo de cross
pour sa maniabilité et pour le franchissement de certains obstacles à
venir. Vous avez le choix et vous pouvez changer à tout moment en
retournant voir le vendeur.
Allez maintenant à l'arène de la ville, vous y verrez Timmy qui
voudra vous prouver qu'il est devenu très fort en dressage de pokémon
et qui vous demandera de faire un combat. Ne possédant qu'un Tarsal au
niveau 15, il sera facile à battre. Vexé, il retournera à Vergazon...
L'homme qui vous avait félicité après avoir contribué à la libération
du Musée Océanographique de Mérouville viendra vous féliciter à
nouveau.
Fini les niaiseries, il est temps d'entrer dans l'arène pour gagner
un nouveau badge. L'arène est spécialisée dans le type électrique.
Essayez d'utiliser les attaques du type sol sont très efficaces sur les
pokémon électriques. De plus si votre pokémon est du type sol, c'est
parfait puisqu'il est insensible aux attaques électriques !
Les différentes parties de l'arène sont séparées par des champs
électriques. Un jeu d'interrupteurs au sol vous permettront de modifier
les directions des champs électriques et de pouvoir avancer jusqu'au
champion. Il possède un Voltorb niveau 20, un Dynavolt de niveau 20, un
Magnéton de niveau 22 et un Elecsprint de niveau 24. Des attaques sol
sont parfaites pour gagner facilement ce combat. Vous gagnerez le badge
et la CT 34 Onde de Choc qui est une bonne attaque à ce niveau du jeu.
Sortez de l'arène et prenez le chemin vers l'ouest...
La maison tout au début de cette route 117 est la Pension Pokémon.
Les propriétaires vous proposent d'élever votre pokémon pour qu'il
monte de niveau en échange d'un peu d'argent (et d'un peu de temps). Le
plus important ici n'est pas tellement de faire monter le niveau de vos
pokémon mais de pouvoir les accoupler (à condition qu'ils soient
compatibles) pour pouvoir obtenir un oeuf contenant un pokémon. Pour
plus de détails, consultez le guide concernant les accouplements. Le
pokémon contenu dans l'oeuf est un Okéoké, un bébé Qulbutoké.
Continuez la route vers l'ouest, à part quelques dresseurs pour vous entraîner, il n'y a pas grand chose à faire.
Vous êtes arrivés à Vergazon, la ville où vit Timmy. Cette ville ne
possède que le Battle Tent d'intéressant. Une petite grotte correspond
à la sortie du Tunnel Mérazon, en le prenant vous irez vers Mérouville.
Retournez à Lavandia en revenant sur vos pas à travers la Route 117.
A Lavandia, prenez la route vers le nord, la route 111.
Suivez cette route vers le nord. Une maison au bord d'une étendue
d'eau est la demeure de la famille stratège qui est composée de
dresseurs pokémon de la grand mère à la petite fille. Vous pouvez aller
les affronter tous à la suite, vous gagnez un Bracelet Macho à la fin
des combats en parlant à la mère à l'intérieur de la maison.
Un bâtiment à droite de la route joue le même rôle que la Tour des
Dresseurs des versions Rouge Feu/Vert Feuille. Le but est de gravir les
différents étages de la tour en battant des dresseurs pour gagner un
lot sur le toit. Elle est encore fermée pour l'instant.
En continuant la route vers le nord, vous trouverez des rochers à
briser ainsi qu'un homme qui vous dira que son oncle à Lavandia vous
donnera la CS Eclate'roc. La maison se trouve à droite de la boutique.
Retournez sur la route puis dégagez le passage. En continuant au
nord, une tempête de sable vous bloquera le passage, allez à l'ouest
sur la route 112.
La route vers la gauche est bloquée, allez au nord jusqu'au
téléphérique. L'accès à la cabine est bloqué par deux membres de la
Team Magma qui discutent d'un futur projet malveillant. Allez à gauche
jusqu'à l'entrée du Chemin Ardent.
Allez en haut vers la droite, il n'y a pas grand chose
di'ntéressant à gauche. Vous pouvez capturer des pokémon, notamment des
types feu ou poison ici. La sortie vous mènera ailleurs sur la route
112, tout au nord sur la carte.
Allez alors à droite, vous aurez fait un détour pour éviter le désert et sa tempête de sable.
Allez vers le nord. La maison vous permettra de vous soigner pour continuer votre route. Allez en haut à gauche.
Cette route a la particularité d'être couverte de cendres
volcaniques. En progressant dans les hautes herbes, vous déplacerez la
cendre.
Une maison sur la route est la propriété d'un fabriquant de flûtes en verre.
Il vous donnera un sac et en marchant dans les cendres, ce sac se
remplira. En échange des cendres, il vout fabriquera des flûtes aux
divers pouvoirs : attirer les pokémon sauvages, les repousser, annuler
l'effet de l'amour pendant un combat, annuler la confusion ou réveiller
les pokémon.
Continuez la route vers la gauche jusqu'à Autéquia.
Cette ville possède le troisième et dernier Battle Tent. Il y a
également le Maître des Capacités capable d'enseigner des attaques
qu'un pokémon aurait dû apprendre en montant de niveau. Il lui
rappellera l'attaque en échange d'Ecailles Coeur trouvables dans la
nature ou tenus par des Lovdisc, des pokémon aquatiques.
Il n'y a pas vraiment autre chose dans cette ville. Dans le centre
Pokémon, une femme vous dira de lui rendre viiste sur la route 114 puis
elle s'en ira.
Allez donc à gauche sur la route 114.