Après le succès de la mission 5, sortez du QG de Printiville. Allez à
l'est jusqu'à que Gégé-Végé vous arrête. Il vous propose de capturer un
maximum de pokémon dans son parc.
Dans ce parc, vous trouvez de nouveaux pokémon. Capturez-en si vous
voulez remplir votre pokédex. Une fois finie cette petite distraction,
retournez au QG d'où votre collègue sort.
Entrez dans le bâtiment pour qu'Elliott vous confie la mission 6
puis dirigez-vous vers la forêt où vous attend votre collègue. Vous
aurez peut-être besoin d'une
carte de la forêt. Avancez vers le nord jusqu'à qu'un homme vienne à votre rencontre. Il vous explique que sa fille s'est perdue.
Continuez vers le nord, jusqu'à une bifurcation où votre collègue vous
dira de prendre le chemin de gauche pour aller dans le Bosquet
Tortueux. Prenez donc le chemin de gauche en suivant le Rondoudou,
traversez un pont puis continuez vers le nord. Une fille semble en
détresse...
Elle a perdu son Rondoudou. Partez le chercher dans la forêt au nord, capturez-le et ramenez-le à sa maîtresse.
Votre collègue emmènera la fille voir son père, vous laissant seul
pour accomplir la mission. Ne les suivez pas, allez à gauche jusqu'à un
autel rendant hommage à la nature. Continuez vers la gauche, trouvez le
chemin pour ressortir du labyrinthe, il est vers le bas à gauche.
Evitez de vous faire manger par un Boustiflor qui vous emmènera au
point de départ. Au bout, vous trouverez un homme juste au bas d'une
falaise.
Il s'appelle Annibal. Il vous suivra, continuez vers la gauche. Un
tronc d'arbre bloque le chemin et un Cornèbre se trouve derrière ce
tronc. Le pokémon s'amuse à narguer Annibal et ce dernier devient
fou...
Capturez le Feurisson à proximité pour réduire le tronc d'arbre en
cendres. Continuez vers le nord. Cet endroit est infesté de Dardargnan
donc... courez ! Vous arriverez à une clairière paradisiaque.
Continuez vers la droite. Vous retrouvez le Cornèbre qui s'enfuira
à nouveau. Prenez le chemin du bas puis celui du haut et enfin celui du
bas. Une erreur vous ramènera au tout début. Vous arrivez enfin dans un
lieu ténêbreux, face au Cornèbre...
Capturez un Phampy à proximité pour frapper l'arbre. Cornèbre sort
alors de sa cachette. Allez le capturer mais 4 Mimigale arriveront...
Vous êtes face à 5 pokémon !
Calmez les tous les 5. Prenez ensuite le chemin du bas qui vous
ramènera face à l'autel rencontré au début. Une membre du Groupe
Go-Rock est surprise par votre présence et s'enfuit. Votre mission est
terminée, retournez à Printiville où Elliott vous récompensera de la
réussite de la mission.
Elliott vous propose d'aller utiliser le Dracolosse à l'étage pour
vous transporter jusqu'à Ilôt-Eté, là où a lieu la mission suivante.
Montez donc à l'étage.
Vous devez capturer le dragon pour qu'il vous accorde sa confiance... faites donc ! Il est très facile à capturer en plus...
Vous êtes donc à Ilôt-Eté après un petit vol sur le dos de
Dracolosse. Brice, que vous aviez vu lors de la recherche du Tarpau,
vous accueille et vous invite à entrer dans le QG des Rangers de la
ville. Un véhicule sous-marin a été trouvé mais il doit être réparé. En
attendant, votre collègue Ranger arrive alors pour vous épauler dans
une expédition dans les ruines de la Jungle Olive.
Allez dans la forêt et montez les lianes comme précédemment.
Continuez ensuite vers la gauche jusqu'au pont. Vos Posipi et Négapi
courent alors jouer sur le ventre d'un Ronflex endormi...
Continuez vers le nord jusqu'aux ruines, vous devez connaître un peu cette forêt maintenant. Entrez dans les ruines.
Le mur contient un passage secret que votre compagnon ouvre. Entrez
dans la nouvelle salle ! Descendez les deux escaliers jusqu'à accéder
aux sous-sols. Utilisez cette
carte pour vous repérer.
Allez vers la droite jusqu'à un escalier qui descend.
Descendez puis allez vers le haut. Des Léviator lancent de l'eau pour
vous faire tomber de l'étroit chemin. Evitez ces attaques tout en
continuant vers le haut.
Si vous tombez, rassurez-vous : il suffit de suivre le chemin vers le bas pour revenir au début de cette épreuve des 5 Léviator.
Vous arrivez alors dans une salle avec un objet posé sur une stèle.
Deux Hyporoi vous attaquent, battez-les. L'objet disparaîtra...
Deux flammes bleues apparaîtront sur un pont qui se trouve à gauche
dans la salle principale, avant l'escalier vers les Léviator. Une
statue d'Entei s'y trouve.
A partir des flammes bleues, allez vers la gauche. Deux membres Go-Rock se trouve devant un escalier.
Prenez le chemin à côté d'eux (et pas l'escalier qu'ils bloquent).
Vous trouverez un autre escalier au bout. Une autre épreuve vous
attend.
La différence avec l'épreuve précédente, c'est que des vents vous
poussent pour vous faire chuter... Trouvez le chemin en évitant de
tomber !
La salle suivante contient un Libegon qui vous attaquera. Capturez-le. Deux nouvelles flammes vertes apparaîtront sur le pont.
Allez vers la droite. Juste avant le premier escalier que vous
aviez emprunter, allez vers légèrement vers le haut. Un nouvel escalier
vous mène dans une salle.
Il y a un objet à gauche et un autre à droite. Marchez sur
l'interrupteur au centre, un Draby et un Scorplane apparaissent pour
vous affronter !
Avec Draby, détruisez l'objet jaune de gauche et avec Scorplane
celui de droite. Si les pokémon s'enfuient lors du combat, tombez dans
le vide pour que toute l'épreuve recommence !
Détruisez ainsi les autres obstacles, le chemin idéal étant
"gauche, haut, droite, haut, droite, haut". Pour information, voici les
pokémon disponibles :
- Draby (casse la pierre agrume)
- Scorplane (casse la pierre marine)
- Miaouss (casse la pierre marine)
- Chenipotte (facilite la capture des autres pokémon)
- Magnéti (restaure votre vie)
- Racaillou (casse la pierre rose)
- Phampy (casse la pierre agrume)
- Machoc (casse la pierre rose)
- Grainipiot (casse la pierre agrume)
- Arcko (casse la pierre marine)
- Drackhaus (casse la pierre topaze)
Tous vos pokémon partiront une fois tous le dernier obstacle
détruit, sauf Posipi évidemment. Dans la salle suivante, un Drattak
vous attaquera...
Il faudra pas moins de 21 tours de toupies, un record ! De plus,
l'attaque de Posipi sera inefficace ! Préparez-vous pour un combat
mémorable !
La capture sera plus facile si vous suivez ces instructions :
- S'il est au sol, faites seulement un tour pour le forcer à s'envoler
- Ne faire tourner la toupie que s'il est en vol, il attaquera beaucoup moins souvent
- Faites des cercles assez larges pour qu'il ne touche pas un bord
Deux nouvelles flammes s'allumeront. Retournez vers la gauche à
l'escalier anciennement bloqué par les Go-Rock. L'épreuve est...
minimaliste...
Les chefs du Groupe Go-Rock sont face à un Dracaufeu en colère.
Celui-ci s'envolera alors dans la salle. Suivez-le le plus vite
possible en évitant les flammes ! Si vous le suivez assez vite, le
combat s'engagera.
Pendant le combat, Dracaufeu enflammera la salle ce qui
endommagera la toupie si vous touchez les flammes. Essayez de le
capturer que quand il est au centre pour avoir la place de le tourner.
Posipi peut vous être très utile.
Une fois Dracaufeu parti, les chefs Go-Rock viendront vous ennuyer
puis partiront... L'épreuve est terminée, sortez. Retournez devant la
statue d'Entei, les flammes seront toutes allumées. Entei disparaît
alors et votre compagnon Ranger vous fera sortir des ruines.
Un séisme vous poussera à entrer de nouveau dans les ruines... qui ont bien changé ! Servez-vous de ce
nouveau plan pour vous repérer.
Victoire entre alors elle aussi dans les ruines. Un rugissement se fait alors entendre... Entei est devenu réel !
Allez vers le pont où se trouvait la statue, une membre du Groupe
Go-Rock vous attaque avec un Galopa. Retournez vers la droite puis en
haut, un autre membre des Go-Rock vous attaquera avec un Limagma et un
Volcaropod.
Continuez vers le nord puis entrez dans une nouvelle salle, la seule issue de toutes manières.
Allez vers le nord où un autre membre du Groupe vous attendra, avec
3 Limagma. Prenez ensuite le chemin de gauche puis allez au nord. Un
autre membre du Groupe a cette fois un Miaouss et un Farfuret. Capturez
le Rhinoféros à proximité puis retournez légèrement en arrière et
prenez l'escalier de droite maintenant.
En avançant dans la nouvelle salle, deux rochers tomberont que
Rhinoféros peut détruire sans problème. Continuez vers le bas, prenez
l'escalier puis continuez d'avancer. Victoire vous retrouve et de
nouvelles secousses rendent la grotte encore plus dangereuse... Prenez
l'escalier qui s'offre devant vous. Un des chefs des Go-Rock, Kénan. Il
vous attaque avec Monaflemit.
Il n'y a pas de problème particulier dans la capture en 15 tours.
Une fois vaincu, allez vers le nord. Entei et l'homme que vous aviez
trouvé dans la forêt, Annibal, s'y trouvent. Il se révèle être le
dirigeant du groupe malveillant.
Affrontez Entei en suivant la consigne suivante : le paralyser
avec Posipi (ou Négapi) seulement après qu'il ait craché deux fois un
Lance-Flamme. Il fera appel à deux Magmar pour vous rendre la tâche
plus difficile.
La capture d'Entei est le dernier détail de la mission, allez
ensuite rejoindre Victoire en bas, elle vous emmènera à la base des
Rangers d'Ilôt-Eté.