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 Soluce complete de ranger

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Lucario
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MessageSujet: Soluce complete de ranger   Soluce complete de ranger Icon_minitimeVen 25 Juil - 0:55

Soluce complete de ranger 001




Après avoir choisi de créer une nouvelle partie, la première chose est
de choisir votre personnage qui déterminera le pokémon qui vous
accompagnera : Négapi si vous prenez le garçon, Posipi si vous prenez
la fille.



Soluce complete de ranger 003




Votre personnage débarque en bâteau à Automnelle. Vous
comprenez rapidement que tout peut être fait au stylet : votre
personnage suit le stylet et pour "agir" (parler, faire fonctionner une
machine...) il suffit d'appuyer avec le stylet sur le personnage ou la
machine.



Soluce complete de ranger 004




Allez visiter la ville et notamment la boutique dans laquelle vous
devez parler à la vendeuse. Sortez de la boutique et allez au nord,
vous verrez une caisse bouger. Appuyez sur cette caisse avec le stylet,
un Posipi ou un Négapi sortira et s'enfuira.



Soluce complete de ranger 005




Suivez le pokémon qui s'est enfuit, Elliott, le chef Ranger d'une ville voisine, viendra vous parler.



Soluce complete de ranger 006




Allez au nord jusqu'à retrouver le pokémon qui s'est enfuit. Il est dans le pétrin face à un Démolosse agressif.



Soluce complete de ranger 007




Elliott décide alors de "capturer" Démolosse pour le calmer. Il en
profite pour vous expliquer comment fonctionne la toupie, appelée
Capstick, avec laquelle vous ferez vos captures dans la suite du jeu.



Soluce complete de ranger 008


Soluce complete de ranger 009


Soluce complete de ranger 010




Une fois Démolosse capturé, vous aurez à capturer l'autre pokémon.
Le but est de faire des cercles autour du pokémon. Le nombre de cercles
restents s'affiche à chaque fois que vous faites un tour autour du
pokémon. Si le pokémon coupe une ligne, vous devrez tout recommencer !
Les pokémon plus forts, comme Démolosse, peuvent lancer des attaques
qui cassent aussi vos cercles. Les attaques infligent aussi des dégâts
au Capstick, la votre n'a que 4 points (barre en haut à gauche) mais le
pokémon que vous devez capturer ne lance pas encore d'attaque.



Soluce complete de ranger 011




Une fois que le pokémon, Posipi dans mon cas, a été capturé,
Elliott vous donnera votre carte de Ranger Pokémon sur laquelle vous
devrez écrire votre nom. Si Posipi s'enfuit, ce n'est pas grave, il
reviendra.



Soluce complete de ranger 012


Soluce complete de ranger 013




Elliott vous emmène alors au quartier général des Rangers de Printiville avec un Rapasdepic.



Soluce complete de ranger 014


Soluce complete de ranger 015




Elliott rentre dans le bâtiment et vous le suivez peu après. Vous
rencontrez ensuite vos collègue Ranger (le garçon si vous avez choisi
la fille et inversement). Un homme vient alors vous prévenir que son
pokémon a disparu.



Soluce complete de ranger 016


Soluce complete de ranger 017




La mission paraît demander l'intervention d'un Ranger Pokémon :
vous. Votre collègue vous expliquera alors comment accéder au menu
"start" : en appuyant sur l'icône en haut à gauche. A partir de là,
vous avez accès entre autres à un petit Pokédex des pokémon rencontrés
ou encore à un glossaire pour comprendre certains termes techniques.



Soluce complete de ranger 018


Soluce complete de ranger 019




Une dernière chose avant d'aller faire votre première mission :
pour sauvegarder, il faut se rendre devant une machine présente à
certains endroits (dans un bâtiment, à l'entrée d'une ville...).



Soluce complete de ranger 020




Sortez du quartier général. Vous êtes à Printiville que
vous pouvez visiter. Rendez-vous au nord de la ville pour sortir dans
la Forêt Lilas. Votre collègue arrivera pour vous épauler dans votre
patrouille.



Soluce complete de ranger 021




Sur la route, vous trouverez rapidement votre chef et l'homme qui était venu signaler la disparition un peu plus tôt.



Soluce complete de ranger 022




Vous partez donc à la recherche de ce pokémon... Vous trouverez
deux pokémon sur cette même route : Germignon et Zigzaton. Capturez-les
avec votre Capstick.



Soluce complete de ranger 023




Retournez voir l'homme désespéré avec les deux pokémon derrière vous.



Soluce complete de ranger 024




Il vous dira que ce n'est pas l'un d'eux. Retournez chercher le bon pokémon sur la route : Nirondelle.



Soluce complete de ranger 025




Trouvez donc ce Nirondelle et capturez-le comme vous avez fait avec
Germignon et Zigzaton puis retournez voir le propriétaire de
Nirondelle.



Soluce complete de ranger 026




Il vous remerciera puis retournera à Printiville. Pas le temps de
reprendre votre souffle, un enfant vient appeuré vous prévenir d'un
danger !



Soluce complete de ranger 027




Deux arbres sont en feu et vous seuls, les Rangers Pokémon, pouvez
éteindre les flammes. Elliott utilisera un Gobou pour éteindre le
premier arbre.



Soluce complete de ranger 028




Il vous chargera d'éteindre le deuxième... sauf que vous n'avez pas
de Gobou... Pas de problème, allez au bord gauche de la route, vous
trouverez un (ou plusieurs) Gobou.



Soluce complete de ranger 029




Retournez devant l'arbre enflammé avec votre Gobou puis suivez la
procédure : appuyez avec le stylet sur Gobou puis sans relever le
stylet, allez sur l'arbre puis levez le stylet. Une fois l'action
validée, Gobou sauvera toute la forêt, héroïquement !



Soluce complete de ranger 030




Tout le monde se félicite d'avoir mené à bien la première mission et d'avoir sauvé la forêt.



Soluce complete de ranger 031




Vous retournez alors au quartier général des Rangers, la suite dans la partie suivante !
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MessageSujet: parti 2   Soluce complete de ranger Icon_minitimeVen 25 Juil - 0:56

Une fois rendu au Quartier Général, vous êtes félicité pour votre mission accomplie.



Soluce complete de ranger 032




Sortez de bâtiment, vous voyez alors le Nirondelle sauvé un peu plus
tôt en train d'attaquer le pauvre Posipi sans défense que vous aviez
capturé au début du jeu.



Soluce complete de ranger 033




En bon Ranger que vous êtes, vous décidez de calmer le Nirondelle
avec votre Capstick. Lorsque le combat s'engage, Posipi en profitera
pour lancer une attaque électrique et paralyser temporairement le
pokémon oiseau. C'est une technique qui facilite la capture mais
attention, la paralysie perd son effet rapidement !

Vous verrez plus tard que certains pokémon peuvent aider à la capture, d'autres non.



Soluce complete de ranger 034




Une fois le Nirondelle contrôlé, son propriétaire partira avec lui.
Posipi reste avec vous au lieu de s'enfuire comme d'habitude. Il
devient votre partenaire avec qui vous allez silloner Fiore. Sa barre
d'énergie apparait alors en haut à gauche qui, si elle est remplie,
permet de paralyser les pokémon en combat.



Soluce complete de ranger 035




Retournez au Quartier Général. Une discussion a lieu avec votre
chef puis votre collègue sortira. Elliott vous explique comment
capturer un pokémon en vous aidant des pokémon déjà capturés (en
paralysant avec Posipi par exemple).



Soluce complete de ranger 036




Un vieil homme arrivera, c'est le professeur Pressand.



Soluce complete de ranger 037




Montez ensuite à l'étage (en prenant l'ascenseur à gauche) et parlez au garçon près du Rapasdepic.



Soluce complete de ranger 038




Retournez parler au professeur au rez-de-chaussée qui vous suivra une fois la discussion terminée : sortez du bâtiment.



Soluce complete de ranger 039




Dirigez-vous vers le nord jusqu'à la Forêt Lilas où vous avez
arrêté l'incendie plus tôt. Pour vous repérer dans cette forêt,
utilisez cette carte.
Dès le début de la route, un Chétiflor vous surprendra, vous devrez le
capturer. Faites attention car il peut attaquer votre Capstick et la
casser au bout d'un moment (vous pouvez suivre ses "points de vie" en
haut à gauche).



Soluce complete de ranger 040




Si vous voulez, vous pouvez capturer quelques autres pokémon pour
gagner de l'expérience et prolonger la durée de vie du Capstick. Il
faut avoir au moins 6 points sur la toupie pour jouer tranquillement.



Soluce complete de ranger 041




Continuez vers le nord jusqu'à ce qu'un Gobou vienne à votre
rencontre. Le professeur Pressand fera une n-ième démonstration de
capture, avec bulle d'eau cette fois...



Soluce complete de ranger 042




Continuez vers le nord jusqu'à deux bottes de foin. Un Poussifeu
capturé juste avant permet de brûler ces obstacles et de pouvoir
continuer !



Soluce complete de ranger 043




Le chemin est unique et continue jusqu'à un grand arbre creux.



Soluce complete de ranger 044




Allez à droite, un tronc d'arbre bloque le chemin et un Poussifeu
ne suffit pas (il faut deux capacités terrains feu alors que Poussifeu
n'en a qu'une).



Soluce complete de ranger 045




Revenez un peu en arrière jusqu'à trouver un Galifeu !



Soluce complete de ranger 046




Faites attention car Galifeu peut se révéler coriace et ses
attaques font mal. Essayez de le paralyser ou de l'enfermer dans une
bulle d'eau !

Allez brûler le tronc d'arbre en travers du chemin.



Soluce complete de ranger 047




Continuez vers le nord jusqu'au Tunnel Rokka. Pour vous repérer dans ce tunnel, utilisez cette carte.



Soluce complete de ranger 048




Entrez dans le Tunnel puis prenez le chemin de droite. Vous pouvez sauvegarder à cet endroit.



Soluce complete de ranger 049




Entrez dans la salle devant vous puis allez à droite. Une porte
bloque le chemin, continuez à droite. Un Triopikeur sera présent. Le
professeur approche du Triopikeur qui s'enfuit... et la grotte
s'effrondre !



Soluce complete de ranger 050




Vous êtes séparés et vous devez trouver un pokémon assez fort pour
détruire les gros rochers qui bloquent le passage. Revenez légèrement
en arrière sans sortir de la salle, vous trouvez un Paras que vous
devez capturer. Ce Paras va vous servir à couper la porte en bois près
des gros rochers effondrés.



Soluce complete de ranger 051




Avancez dans la nouvelle partie ainsi ouverte et passez dans la
nouvelle salle à droite. Avancez jusqu'à une nouvelle salle en bas.
Cette nouvelle salle est en fait le côté où Pressand est bloqué !

Deux individus du Groupe Go-Rock courent vers lui et l'attaquent !



Soluce complete de ranger 052




Ils partiront, le professeur vient vous voir. Suivez-les. Une fois
devant vous, une nouvelle chute de rochers aura lieu et vous bloquera
le chemin duquel vous êtes venu.



Soluce complete de ranger 053




Les vilains s'en iront par le seul chemin restant, faites de même. Au bout du tunnel, un point de sauvegarde est disponible.

Sortez de la grotte, vous verrez un Rhinoféros détruire des gros
rochers, calmez-le ! Essayez de le bloquer avec des hautes herbes
(Chétiflor) ou de l'enfermer dans une bulle d'eau (Gobou). Ses attaques
font assez mal...



Soluce complete de ranger 054




Ce magnifique spécimen qui aurait été si utile s'enfuit, vous l'avez seulement calmé ! Avancez...

Vous n'avez pas le droit de sortir les pokémon de leur milieu
naturel (la forêt). Vous êtes donc forcé de les relâcher si vous
souhaitez aller en ville.



Soluce complete de ranger 055




Vous êtes revenu à Automnelle, la ville du départ.
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MessageSujet: parti 3   Soluce complete de ranger Icon_minitimeVen 25 Juil - 0:57

Avancez jusqu'au Quartier Général des rangers d'Automnelle. Le chef de
les rangers locaux, Lucas, viendra vous parler et vous emmènera dans le
bâtiment.



Soluce complete de ranger 056




Vous discuterez puis il vous donnera votre grade de Ranger de niveau 2.



Soluce complete de ranger 057




Lucas et Pressand monteront à l'étage, vous laissant seul avec deux
rangers. Discutez avec les deux. Une femme, Victoire, débarque alors !



Soluce complete de ranger 058




Les deux hommes montés à l'étage reviennent. L'heure est grave : un
Super-Capstick, encore en développement, a été dérobé par le Groupe
Go-Rock un peu plus tôt dans le tunnel. Les deux jeunes rangers et
Victoire s'en vont. Lucas vous confie alors une mission qui consiste à
patrouiller dans la ville...

Sortez. Vous pouvez vous repérer dans la ville grâce à cette carte. Dirigez-vous vers la droite, une femme viendra à votre rencontre.



Soluce complete de ranger 059




Suivez-la toujours vers la droite jusqu'à un bâtiment où une caisse en bois bloque une porte !



Soluce complete de ranger 060




Pour déplacer la caisse, il faut un pokémon avec deux capacités
terrains Force. Sortez et trouvez un Makuhita qui a ces deux
puissances. Retournez au bâtiment pour dégager la porte.



Soluce complete de ranger 061




La jeune fille rentre dans sa chambre retrouver un Mimitoss... qui
vous attaque ! Il n'est pas très dangereux mais ses sauts vous
empêchent de faire des cercles.



Soluce complete de ranger 062




Mimitoss s'en va et tout finit bien. Sortez de cette maison. Allez
légèrement vers l'ouest, une autre femme viendra vous demander de
l'aide.



Soluce complete de ranger 063




Il faut trouver ses 5 Skitty perdus dans la ville. Vous devez les chercher et les capturer (facilement).

Le premier se trouve sur le toît de la maison que vous venez de visiter.



Soluce complete de ranger 064




Retournez voir la dame à côté du bâtiment abritant les Rangers de la ville (à gauche). ELle récupérera son Skitty.

Partez au sud-est vers l'autre quartier de la ville, vous trouverez un Skitty près d'une fontaine.



Soluce complete de ranger 065




Retournez voir la dame. Allez tout en haut à gauche, Skitty se trouve dans la maison. Rendez-le à sa maîtresse.



Soluce complete de ranger 066




Retournez à la fontaine et allez au nord-est près d'un point de
sauvegarde. Un obstacle en bois bloque une allée, capturez un Miaouss
pour couper cet obstacle.



Soluce complete de ranger 067




Skitty s'enfuit, suivez-le ! Vous verrez un membre du Groupe
Go-Rock entraîner un Machopeur. Pas de problème, capturez le Skitty et
retournez en ville.



Soluce complete de ranger 068




Allez à la fontaine et allez à gauche. Deux poubelles sont peuvent
être retournées. Capturez un Snubbull pour les secouer. Skitty est dans
l'une d'elles.



Soluce complete de ranger 069




Retournez voir la femme une dernière fois, elle a maintenant sous ses pokémon et vous remercie !



Soluce complete de ranger 070




Allez maintenant vers la droite, une femme vient vous parler puis part vers le nord, suivez-la.



Soluce complete de ranger 071




Elle vous emmène dans le laboratoire du professeur Pressand. Elle vous propose de l'aider, ce que vous acceptez bien sûr !



Soluce complete de ranger 072




Allez tout au sud jusqu'à la fontaine puis continuez encore au sud
jusqu'au port où vous aviez débarqué au début du jeu. Un Ronflex était
endormi sur la route, il est maintenant parti, libérant l'accès à une
échelle menant au sous-sol du phare.



Soluce complete de ranger 073




Avancez dans le souterrain jusqu'à trouver un Stari que vous devez capturer.



Soluce complete de ranger 074




Retournez au laboratoire de Pressand. Allez au sous-sol puis éclairez la salle avec Stari.



Soluce complete de ranger 075




Sortez maintenant du laboratoire et allez vers la droite. Victoire
vous apercevra puis elle vous emmènera jusqu'à l'horloge de la ville au
nord.

Le Machopeur du Groupe Go-Rock est en train de perturber la
tranquillité de la ville. Allez capturer Machopeur pour arrêter tout
cela.



Soluce complete de ranger 076




Une fois la situation rétablie, retournez au Quartier Général des
Rangers où Lucas vous donnera votre troisième grade Ranger. Un
ingénieur d'Automnelle vient alors s'incruster dans les célébrations
pour, déjà, votre troisième mission ! Les aqueducs de la ville sont
bouchés par des Tadmorv qu'il va falloir déloger.



Soluce complete de ranger 077




Lucas vous confie la mission, sortez du QG. L'ingénieur vous dira
de venir à côté de lui pour descendre dans les égoûts de la ville.



Soluce complete de ranger 078




Descendez dans les égoûts pour inspecter les lieux. Pour vous repérer dans les égoûts, utilisez cette carte.



Soluce complete de ranger 079




Un autre Ranger est déjà sur les lieux.



Soluce complete de ranger 080




Allez vers le bas jusqu'à trouver des tâches vertes gluantes au sol.



Soluce complete de ranger 081




Marchez sur la grosse tâche centrale, un Tadmorv tombera du plafond pour vous affronter. Capturez-le !



Les tâches disparaissent et le Ranger vient alors vous voir puis
repartira avec le Tadmorv. Continuez vers le bas jusqu'à une autre
partie des égoûts. Il y a un portail à droite que vous ne pouvez pas
encore ouvrir. Continuez jusqu'à trouver une tâche verte près d'un
homme.



Soluce complete de ranger 082




Cette fois, ce sont deux Tadmorv qui arriveront ! Capturez-les. Le
Ranger de tout à l'heure viendra vous débarasser des pokémon déchets
encore une fois. Continuez vers la droite, parlez à l'homme devant
l'échelle puis descendez.



Soluce complete de ranger 083




Cette salle contient des Smogo qui vaporisent un nuage toxique.
Descendez sur la substance verte au sol puis avancez en prenant garde :
le sol est très glissant ! Traversez jusqu'au côté droit où vous montez
sur une échelle.



Soluce complete de ranger 084




Capturez impérativement le Rattatac puis retournez sur vos pas
jusqu'au portail que vous ne pouviez pas ouvrir. Ouvrez le passage avec
Rattatac.



Soluce complete de ranger 085




Avancez vers le haut. Un Crocrodil sortira de l'eau, il n'est pas
nécessaire de le capturer. Deux autres tâches seront sur le chemin,
calmez les deux Tadmorv que le ranger viendra prendre à la suite du
combat. Continuez vers la droite puis le bas jusqu'à deux grosses
canalisations. Rentrez dans la première.



Soluce complete de ranger 086




Victoire se trouve à l'intérieur, elle vous parlera puis partira, suivez-la.



Soluce complete de ranger 087




Prenez les échelles puis vous trouverez une salle remplie de Smogo
que vous devez traverser encore. Continuez jusqu'à ressortir par une
canalisation.



Soluce complete de ranger 088




Continuez vers le haut jusqu'à un pont avec 3 tâches vertes où 3 Tadmorv apparaîteront.



Soluce complete de ranger 089




Le ranger partira avec les 3 pokémon. Avancez un peu vers la gauche, Victoire sera de l'autre côté.



Soluce complete de ranger 090




Avancez vers le haut, un Crocrodil vous attaquera mais ce n'est pas
grave si vous avez de la vie. Un Saquedeneu se trouve en haut,
capturez-le pour passer de l'autre côté de la "rivière".



Soluce complete de ranger 091




De l'autre côté, allez à gauche pour emprunter la canalisation. A
la sortie, allez à gauche. Un grillage bloque le chemin vers le haut
donc prenez la seule solution restante : la canalisation du bas.



Soluce complete de ranger 092




Prenez le chemin de gauche à l'intérieur, l'autre chemin permet de
capturer un Rattatac pour revenir sur vos pas capturer un Colhomard.
Vous avez alors un point de sauvegarde et des belles tâches vertes de 3
Tadmorv !



Soluce complete de ranger 093




Le ranger vous débarrassera d'eux une fois que vous les avez
apprivoisés, suivez-le. Sauf que sur le chemin, l'ingénieur rencontré
plus tôt sera face à 2 Tadmorv et 1 Grotadmorv !



Soluce complete de ranger 094




Avancez donc vers le haut puis à gauche pour le rejoindre. Calmez
les terribles pokémon poison. Le ranger les prendra encore une fois
avec lui puis Victoire viendra vous parler.



Soluce complete de ranger 095




Suivez tout ce petit monde... Vous venez de finir votre 4ème mission !



Soluce complete de ranger 096
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MessageSujet: parti 4   Soluce complete de ranger Icon_minitimeVen 25 Juil - 0:58

Sortez du QG d'Automnelle, allez tout au sud jusqu'au port. Deux Krabby
perturbent un dresseur et son Lokhlass, allez rétablir l'ordre.



Soluce complete de ranger 097




Les deux crabes s'enfuiront. Le dresseur vous remerciera en mettant
son pokémon à votre disposition. Grinpez sur le dos de Lokhlass pour
aller jusqu'à Ilôt-Eté.



Soluce complete de ranger 098




Cherchez le QG des rangers d'Ilôt-Eté puis rentrez dans le bâtiment
pour recevoir vos ordres. Le chef de la brigade des rangers locaux
s'appelle Brice.



Soluce complete de ranger 099




Discutez un peu, un ranger local, Tim, viendra vous avertir qu'un
homme lui a volé son pokémon, Tarpaud ! Brice vous confie alors cette
mission.



Soluce complete de ranger 100




Sortez puis allez au nord jusqu'à la plage qui borde la forêt.
C'est la Jungle Olive. Pour vous diriger dans cette forêt, utilisez
cette carte.



Soluce complete de ranger 101




Allez vers le nord, grimpez sur les lianes. Les cerveaux du Groupe Go-Rock arrive alors.



Soluce complete de ranger 102




Ils se mettent à jouer de la musique... Puis s'en vont. Avancez
également, un membre du groupe s'interpose alors avec 3 Chenipotte.



Soluce complete de ranger 103




Affrontez les trois chenilles. Le vilain s'enfuira, suivez le même
chemin. Vous aperceverez le voleur de Tarpaud au loin qui s'enfuit.
Allez en haut après le pont pour suivre le chemin du voleur.

Un autre sbire du Groupe Go-Rock bloque le passage avec 2 Abo. Calmez leurs ardeurs.



Soluce complete de ranger 104




Continuez vers le haut. Traversez la rivière à droite jusqu'à
revoir le voleur. Tarpaud lui a échappé et s'est enfuit ! Seul un arbre
peut vous permettre de traverser la rivière qui coule.



Soluce complete de ranger 105




Revenez un peu en arrière jusqu'à la rivière pleine de Nénupiot.
Allez en haut pour grimpez sur les lianes. Un Scarhino est présent,
vous devez le capturer pour abattre l'arbre.



Soluce complete de ranger 106




Le méchant vous devancera. Suivez-le. Il perturbera la vie paisible
d'un Colossinge et de deux Férosinge. Pendant que vous les calmez, le
voleur s'enfuit à nouveau.



Soluce complete de ranger 107




Apprivoisez-les puis rattrapez le membre du Groupe Go-Rock.
Remontez sur les mêmes lianes que pour trouver Scarhino. Il mettra un
grillage pour vous bloquer.



Soluce complete de ranger 108




Allez capturer un Nénupiot puis allez un peu au dessus de l'arbre
qui a chuté tout à l'heure. Faites pousser la petite plante avec
Nénupiot.



Soluce complete de ranger 109




Grimpez sur la plante puis capturez le Massko qui s'y trouve.
Retournez au grillage pour le couper avec Massko. Sauvegardez pour plus
de sécurité, la suite peut être difficile. Le sbire Go-Rock réapparaît
avec un Charmillion et 2 Paras.



Soluce complete de ranger 110




Suivez la procédure classique pour les vaincre. Le sbire s'enfuit.
Pour récupérer Tarpaud dans les mains de l'autre membre, grimpez sur
les lianes et évitez les Scorplane. Le voleur rentrera dans les ruines,
suivez-le.



Soluce complete de ranger 111




Soluce complete de ranger 112




Capturez ENFIN le Tarpaud. Scorplane vous aidera beaucoup en
détruisant le sol au passage de la toupie. Tarpaud retournera vers son
maître. Sortez des ruines, il reste les 4 chefs du Groupe Go-Rock.



Soluce complete de ranger 113




Ceux-ci vous laisseront tranquille pour cette fois. Dirigez-vous vers le QG, Tim vous remerciera. Votre mission est achevée !



Soluce complete de ranger 114




Vous gagnez le 5ème grade et une troisième barre d'énergie
apparaît, vous permettant d'exploiter les pouvoirs de Posipi ou de
Négapi plus longtemps.

Sortez du QG puis retrouvez votre Lokhlass dans Ilôt-Eté. Il vous emmènera à Automnelle où Elliott vous attend.



Soluce complete de ranger 115




Courez vers le QG des rangers d'Automnelle où Elliott, Lucas et le
professeur Pressand vous attendent vous donner votre mission suivante.



Soluce complete de ranger 116




Il va s'agir de déblayer le Tunnel Rokka où l'éboulement avait eu
lieu au cours d'une mission précédente. Sortez du bâtiment puis allez à
gauche pour rejoindre le tunnel. Pour vous repérer dans le tunnel,
utilisez cette carte.



Soluce complete de ranger 117




Victoire et un Hariyama sont en train de détruire un rocher, vous allez
devoir faire de même en cherchant des Hariyama dans le tunnel. Prenez
la grotte vers le haut, traversez-là puis continuez à gauche puis
prenez encore la grotte du haut. Vous y trouverez les 4 chefs du Groupe
Go-Rock.



Soluce complete de ranger 118




Suivez-les en prenant le chemin de gauche. Une membre du Groupe vous bloque alors le passage, battez ses 3 Racaillou.



Soluce complete de ranger 119




Continuez le chemin en suivant la membre. Cette fois, elle a 3 Snubbull que vous devez battre...



Soluce complete de ranger 120




Prenez ensuite le chemin du haut, traversez en vitesse la salle
pleine de Nosférapti puis entrez dans la grotte devant vous. Elle
abrite un Hariyama. Descendez ensuite l'escalier pour trouver deux
autres Hariyama. Essayez de les affronter un par un pour que ça soit
plus facile.



Soluce complete de ranger 121




Repassez par la salle des Nosférapti puis dirigez-vous au sud jusqu'à trouver un rocher à détruire.



Soluce complete de ranger 122




Prenez maintenant le chemin vers la droite. Une membre Go-Rock aura un Colhomard et un Krabby.



Soluce complete de ranger 123




Prenez le même chemin qu'elle... elle a maintenant 3 Nosférapti que
vous calmez facilement. A droite, vous trouvez 2 rochers à détruire,
faites donc !



Soluce complete de ranger 124




Retournez au rocher détruit juste avant, Kaitlyn, une des chefs Go-Rock arrivera face à vous avec un Camerupt !



Soluce complete de ranger 125




Capturez son pokémon puis Elliott viendra vous donner un coup de
main. Il vous emmènera jusqu'au QG de Printiville pour vous récompenser
d'avoir mené à bien cette nouvelle mission.
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MessageSujet: parti 5   Soluce complete de ranger Icon_minitimeVen 25 Juil - 0:59

Après le succès de la mission 5, sortez du QG de Printiville. Allez à
l'est jusqu'à que Gégé-Végé vous arrête. Il vous propose de capturer un
maximum de pokémon dans son parc.



Soluce complete de ranger 126




Dans ce parc, vous trouvez de nouveaux pokémon. Capturez-en si vous
voulez remplir votre pokédex. Une fois finie cette petite distraction,
retournez au QG d'où votre collègue sort.



Soluce complete de ranger 127




Entrez dans le bâtiment pour qu'Elliott vous confie la mission 6
puis dirigez-vous vers la forêt où vous attend votre collègue. Vous
aurez peut-être besoin d'une carte de la forêt. Avancez vers le nord jusqu'à qu'un homme vienne à votre rencontre. Il vous explique que sa fille s'est perdue.



Soluce complete de ranger 128




Continuez vers le nord, jusqu'à une bifurcation où votre collègue vous
dira de prendre le chemin de gauche pour aller dans le Bosquet
Tortueux. Prenez donc le chemin de gauche en suivant le Rondoudou,
traversez un pont puis continuez vers le nord. Une fille semble en
détresse...



Soluce complete de ranger 129




Elle a perdu son Rondoudou. Partez le chercher dans la forêt au nord, capturez-le et ramenez-le à sa maîtresse.



Soluce complete de ranger 130




Votre collègue emmènera la fille voir son père, vous laissant seul
pour accomplir la mission. Ne les suivez pas, allez à gauche jusqu'à un
autel rendant hommage à la nature. Continuez vers la gauche, trouvez le
chemin pour ressortir du labyrinthe, il est vers le bas à gauche.
Evitez de vous faire manger par un Boustiflor qui vous emmènera au
point de départ. Au bout, vous trouverez un homme juste au bas d'une
falaise.



Soluce complete de ranger 131




Il s'appelle Annibal. Il vous suivra, continuez vers la gauche. Un
tronc d'arbre bloque le chemin et un Cornèbre se trouve derrière ce
tronc. Le pokémon s'amuse à narguer Annibal et ce dernier devient
fou...



Soluce complete de ranger 132




Capturez le Feurisson à proximité pour réduire le tronc d'arbre en
cendres. Continuez vers le nord. Cet endroit est infesté de Dardargnan
donc... courez ! Vous arriverez à une clairière paradisiaque.



Soluce complete de ranger 133




Continuez vers la droite. Vous retrouvez le Cornèbre qui s'enfuira
à nouveau. Prenez le chemin du bas puis celui du haut et enfin celui du
bas. Une erreur vous ramènera au tout début. Vous arrivez enfin dans un
lieu ténêbreux, face au Cornèbre...



Soluce complete de ranger 134




Capturez un Phampy à proximité pour frapper l'arbre. Cornèbre sort
alors de sa cachette. Allez le capturer mais 4 Mimigale arriveront...
Vous êtes face à 5 pokémon !



Soluce complete de ranger 135




Calmez les tous les 5. Prenez ensuite le chemin du bas qui vous
ramènera face à l'autel rencontré au début. Une membre du Groupe
Go-Rock est surprise par votre présence et s'enfuit. Votre mission est
terminée, retournez à Printiville où Elliott vous récompensera de la
réussite de la mission.

Elliott vous propose d'aller utiliser le Dracolosse à l'étage pour
vous transporter jusqu'à Ilôt-Eté, là où a lieu la mission suivante.
Montez donc à l'étage.



Soluce complete de ranger 136




Vous devez capturer le dragon pour qu'il vous accorde sa confiance... faites donc ! Il est très facile à capturer en plus...



Soluce complete de ranger 137




Vous êtes donc à Ilôt-Eté après un petit vol sur le dos de
Dracolosse. Brice, que vous aviez vu lors de la recherche du Tarpau,
vous accueille et vous invite à entrer dans le QG des Rangers de la
ville. Un véhicule sous-marin a été trouvé mais il doit être réparé. En
attendant, votre collègue Ranger arrive alors pour vous épauler dans
une expédition dans les ruines de la Jungle Olive.



Soluce complete de ranger 138




Allez dans la forêt et montez les lianes comme précédemment.
Continuez ensuite vers la gauche jusqu'au pont. Vos Posipi et Négapi
courent alors jouer sur le ventre d'un Ronflex endormi...



Soluce complete de ranger 139




Continuez vers le nord jusqu'aux ruines, vous devez connaître un peu cette forêt maintenant. Entrez dans les ruines.



Soluce complete de ranger 140




Le mur contient un passage secret que votre compagnon ouvre. Entrez
dans la nouvelle salle ! Descendez les deux escaliers jusqu'à accéder
aux sous-sols. Utilisez cette carte pour vous repérer.



Soluce complete de ranger 141




Allez vers la droite jusqu'à un escalier qui descend.



Soluce complete de ranger 142




Descendez puis allez vers le haut. Des Léviator lancent de l'eau pour
vous faire tomber de l'étroit chemin. Evitez ces attaques tout en
continuant vers le haut.



Soluce complete de ranger 143




Si vous tombez, rassurez-vous : il suffit de suivre le chemin vers le bas pour revenir au début de cette épreuve des 5 Léviator.

Vous arrivez alors dans une salle avec un objet posé sur une stèle.
Deux Hyporoi vous attaquent, battez-les. L'objet disparaîtra...



Soluce complete de ranger 144




Deux flammes bleues apparaîtront sur un pont qui se trouve à gauche
dans la salle principale, avant l'escalier vers les Léviator. Une
statue d'Entei s'y trouve.

A partir des flammes bleues, allez vers la gauche. Deux membres Go-Rock se trouve devant un escalier.



Soluce complete de ranger 145




Prenez le chemin à côté d'eux (et pas l'escalier qu'ils bloquent).
Vous trouverez un autre escalier au bout. Une autre épreuve vous
attend.



Soluce complete de ranger 146




La différence avec l'épreuve précédente, c'est que des vents vous
poussent pour vous faire chuter... Trouvez le chemin en évitant de
tomber !

La salle suivante contient un Libegon qui vous attaquera. Capturez-le. Deux nouvelles flammes vertes apparaîtront sur le pont.

Allez vers la droite. Juste avant le premier escalier que vous
aviez emprunter, allez vers légèrement vers le haut. Un nouvel escalier
vous mène dans une salle.



Soluce complete de ranger 147




Il y a un objet à gauche et un autre à droite. Marchez sur
l'interrupteur au centre, un Draby et un Scorplane apparaissent pour
vous affronter !

Avec Draby, détruisez l'objet jaune de gauche et avec Scorplane
celui de droite. Si les pokémon s'enfuient lors du combat, tombez dans
le vide pour que toute l'épreuve recommence !

Détruisez ainsi les autres obstacles, le chemin idéal étant
"gauche, haut, droite, haut, droite, haut". Pour information, voici les
pokémon disponibles :

- Draby (casse la pierre agrume)

- Scorplane (casse la pierre marine)

- Miaouss (casse la pierre marine)

- Chenipotte (facilite la capture des autres pokémon)

- Magnéti (restaure votre vie)

- Racaillou (casse la pierre rose)

- Phampy (casse la pierre agrume)

- Machoc (casse la pierre rose)

- Grainipiot (casse la pierre agrume)

- Arcko (casse la pierre marine)

- Drackhaus (casse la pierre topaze)



Tous vos pokémon partiront une fois tous le dernier obstacle
détruit, sauf Posipi évidemment. Dans la salle suivante, un Drattak
vous attaquera...

Il faudra pas moins de 21 tours de toupies, un record ! De plus,
l'attaque de Posipi sera inefficace ! Préparez-vous pour un combat
mémorable !

La capture sera plus facile si vous suivez ces instructions :

- S'il est au sol, faites seulement un tour pour le forcer à s'envoler

- Ne faire tourner la toupie que s'il est en vol, il attaquera beaucoup moins souvent

- Faites des cercles assez larges pour qu'il ne touche pas un bord



Soluce complete de ranger 148




Deux nouvelles flammes s'allumeront. Retournez vers la gauche à
l'escalier anciennement bloqué par les Go-Rock. L'épreuve est...
minimaliste...



Soluce complete de ranger 149




Les chefs du Groupe Go-Rock sont face à un Dracaufeu en colère.
Celui-ci s'envolera alors dans la salle. Suivez-le le plus vite
possible en évitant les flammes ! Si vous le suivez assez vite, le
combat s'engagera.

Pendant le combat, Dracaufeu enflammera la salle ce qui
endommagera la toupie si vous touchez les flammes. Essayez de le
capturer que quand il est au centre pour avoir la place de le tourner.
Posipi peut vous être très utile.



Soluce complete de ranger 150




Une fois Dracaufeu parti, les chefs Go-Rock viendront vous ennuyer
puis partiront... L'épreuve est terminée, sortez. Retournez devant la
statue d'Entei, les flammes seront toutes allumées. Entei disparaît
alors et votre compagnon Ranger vous fera sortir des ruines.



Soluce complete de ranger 151




Un séisme vous poussera à entrer de nouveau dans les ruines... qui ont bien changé ! Servez-vous de ce nouveau plan pour vous repérer.

Victoire entre alors elle aussi dans les ruines. Un rugissement se fait alors entendre... Entei est devenu réel !



Soluce complete de ranger 152




Allez vers le pont où se trouvait la statue, une membre du Groupe
Go-Rock vous attaque avec un Galopa. Retournez vers la droite puis en
haut, un autre membre des Go-Rock vous attaquera avec un Limagma et un
Volcaropod.

Continuez vers le nord puis entrez dans une nouvelle salle, la seule issue de toutes manières.



Soluce complete de ranger 153




Allez vers le nord où un autre membre du Groupe vous attendra, avec
3 Limagma. Prenez ensuite le chemin de gauche puis allez au nord. Un
autre membre du Groupe a cette fois un Miaouss et un Farfuret. Capturez
le Rhinoféros à proximité puis retournez légèrement en arrière et
prenez l'escalier de droite maintenant.



Soluce complete de ranger 154




En avançant dans la nouvelle salle, deux rochers tomberont que
Rhinoféros peut détruire sans problème. Continuez vers le bas, prenez
l'escalier puis continuez d'avancer. Victoire vous retrouve et de
nouvelles secousses rendent la grotte encore plus dangereuse... Prenez
l'escalier qui s'offre devant vous. Un des chefs des Go-Rock, Kénan. Il
vous attaque avec Monaflemit.



Soluce complete de ranger 155




Il n'y a pas de problème particulier dans la capture en 15 tours.
Une fois vaincu, allez vers le nord. Entei et l'homme que vous aviez
trouvé dans la forêt, Annibal, s'y trouvent. Il se révèle être le
dirigeant du groupe malveillant.

Affrontez Entei en suivant la consigne suivante : le paralyser
avec Posipi (ou Négapi) seulement après qu'il ait craché deux fois un
Lance-Flamme. Il fera appel à deux Magmar pour vous rendre la tâche
plus difficile.

La capture d'Entei est le dernier détail de la mission, allez
ensuite rejoindre Victoire en bas, elle vous emmènera à la base des
Rangers d'Ilôt-Eté.
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MessageSujet: parti 6   Soluce complete de ranger Icon_minitimeVen 25 Juil - 0:59

Après les félicitations générales au QG Ranger d'Ilôt-Eté, tentez de
sortir du bâtiment pour que le professeur Pressand vous contacte.
Rendez-vous à Automnelle en Bus Dracolosse. Le Groupe Go-Rock semble
avoir des activités douteuses à l'Usine Nocturne de la ville. Pour y
aller, prenez la route qui part vers l'est.



Soluce complete de ranger 156




Avancez-vous vers la porte pour que le professeur tape le code. Vous aurez peut-être besoin d'une carte de l'usine que voici : carte de l'Usine Nocturne.
Faites le tour des bâtiments par la droite pour trouver un Miaouss et
un Makuhita qu'il faut capturer. Retournez entrer dans le bâtiment de
droite où vous coupez une barrière en bois. Montez à l'étage où un
sbire vous attend avec deux Voltorbe. Déplacez ensuite la caisse avec
Makuhita.



Soluce complete de ranger 157




Descendez dans le trou qui vous ramènera à la salle du dessous mais
vous pouvez maintenant capturer le Caninos. Remontez et allez à gauche.
Vous vous retrouvez sur une passerelle à l'extérieur, entre les deux
bâtiments. Le Quatuor Go-Rock se manifeste et Kévin, un des membres,
reste dans l'usine pour surveiller. Entrez dans le bâtiment de gauche
et prenez la porte du haut où un Pikachu génère de l'électricité.



Soluce complete de ranger 158




Pour arrêter le Pikachu, il faut un pokémon avec deux capacités
terrain Coupe. Prenez la porte du haut et allez prendre la porte de
gauche dans la nouvelle salle. Un nouveau sbire vous attend avec deux
M.Mime. Continuez vers la gauche avec une salle pleine d'Hypnomade.
Sortez de la salle par le bas. Un sbire vous attend alors avec un
Grotadmorv et deux Terhal.



Soluce complete de ranger 159




La porte étant fermée électroniquement, revenez sur vos pas. Dans
la salle pleine d'Hypnomade, prenez la sortie par l'escalier en haut à
droite. Vous vous retrouvez sur le toit où un Scarabrute vous attend
pour être capturé. Redescendez ouvrir la cage du pauvre Pikachu. Vous
trouverez maintenant des Fantominus qui peuvent vous faire relâcher vos
pokémon ! Allez à la salle à la porte électronique où un Démolosse vous
attaque, capturez-le. Retournez à la salle des Hypnomade et allez en
haut à droite mais au lieu de prendre l'escalier vers le toit,
détruisez la féraille à côté.



Soluce complete de ranger 160




En bas, un sbire vous attaque avec deux Machoc et un Machopeur.
Continuez vers le bas où un n-ième sbire vous attaque avec 7 Rattata !
Dans la salle suivante, prenez la porte de droite. Des marquages au sol
vous emmènent suivant le sens de la flèche. Capturez le Scarabrute à
gauche puis allez dans la salle du haut où une cage doit être détruite
avec le Scarabrute. Retournez dans la salle d'avant où une porte
électronique est maintenant ouverte. Dans la nouvelle salle, allez
prendre l'escalier en bas à gauche. Continuez dans le couloir jusqu'à
la porte où un sbire apparaît avec un Migalos et un Nostenfer. Entrez
dans la salle et capturer l'Insécateur. Ressortez et poursuivez votre
chemin dans le couloir.



Soluce complete de ranger 161




Dans la salle se trouve un Raichu enfermé, délivrez-le avec
Insécateur. Les générateurs de l'usine étant détruits, rebroussez
chemin. SUr le chemin, Kévin vous défie avec Cizayox. Capturez le
Cizayox, votre mission est ainsi terminée.

De retour au QG, vous obtenez votre 8ème grade et Lucas vient vous
prévenir que les Go-Rock avaient leur repaire à Bourg-l'Hiver. Pour
vous rendre à cette ville, Lucas suggère de prendre un sous-marin...
Allez voir Brice à Ilôt-Eté pour emprunter le sous-marin retrouvé avant
votre expédition dans les Ruines Olive.



Soluce complete de ranger 162




Vous devez récupérer des pièces perdues lors de leur transport.
Acceptez la mission puis dirigez-vous vers la Jungle dont voici le plan.
Les pièces sont tombées dans la partie ouest de la jungle, avancez donc
jusqu'au pont où Ronflex dormait précédemment et prenez le chemin de
gauche. Faites attention avec les pokémon insecte puisque le mécanicien
qui vous accompagne en a une peur bleue qui le fera fuire jusqu'au
début de la forêt.



Soluce complete de ranger 163




Pour éviter les insectes qui vous barrent la route, marchez
lentement ou courez, au choix ! Continuez votre chemin jusqu'à un petit
lac où se trouvent les pièces manquantes du sous-marin. Affrontez les
Magicarpe et le Léviator qui arrivent près des pièces. Capturez les
pokémon eau pour finir cette mini-mission. Votre mission suivante, si
vous l'acceptez, est d'aller à Bourg-l'Hiver avec l'Aquabulle (le
sous-marin). Sortez du QG pour que le mécanicien vienne vous dire que
l'Aquabulle est prête.



Soluce complete de ranger 164




Après la balade en sous-marin, vous devez traverser la Grotte
Glaçon pour aller à Bourg-l'Hiver. Avancez jusqu'au pont où un homme,
Chris, vienne vous dire de le suivre. Vous arrivez alors dans une
grotte. Aidez-vous de ce plan
de la Grotte Glaçon. Avancez dans la grotte jusqu'à entrer dans une
nouvelle grotte en haut. Continuez vers le haut jusqu'à une nouvelle
salle. Avancez jusqu'à Chris, il se tient devant une entrée qui mène à
une salle bloquée par un Steelix.



Soluce complete de ranger 165




Ressortez et allez prendre le chemin à gauche. Capturez un Tartard
devant un lac puis retournez dégager le Steelix avec Tartard. Continuez
le chemin dans la grotte jusqu'à que Chris vous présente Frida, la chef
des Rangers de Bourg-l'Hiver. Un groupe de Cochignon bloque la route et
pour régler le problème, il faut retrouver un petit Marcacrin.
Approchez-vous des Cochignon pour voir apparaître le Marcacrin. Prenez
l'escalier en haut de la salle. Sautez dans le trou qui se présente
devant vous, vous tombez alors dans un toboggan gelé. En glissant,
évitez de tomber dans les trous. Au bout du toboggan, vous arrivez
devant le Marcacrin. Capturez-le et ramenez-le à sa famille. Avancez
ensuite dans la grotte, capturez des Charmina, vous en aurez besoin
face au Steelix qui apparaît devant vous sur la route.



Soluce complete de ranger 166




Il est difficile à capturer en raison de sa longueur. Attendez
qu'il fasse demi-tour pour qu'il occupe peu de place à l'écran et
aidez-vous des poké-aides pour l'empêcher de se déplacer. Une fois
capturé, Frida et Chris viendront vous féliciter puis vient un sbire du
Groupe Go-Rock. Suivez le sbire qui s'enfuit. Vous ressortez alors de
la grotte et arrivez à Bourg-l'Hiver. Votre mission est alors achevée.
Mais pas le temps de vous reposer, Frida vous parle d'une nouvelle
mission...



Soluce complete de ranger 167




Vous allez devoir vous rendre à la base secrète des Go-Rock pour
faire diversion. Elliott sera sur les lieux pour récupérer le
Super-Capstick pendant votre mission. Mais avant de partir, montez à
l'étage discuter avec les rangers de la ville puis sortez de la base.
Pour vous rendre à la base Go-Rock, prenez la route vers le nord. Voici
le plan de la route : la Chaîne Boréale.
Victoire apparaît alors en train de poursuivre le Dracaufeu des ruines
Olive. Vous devez le capturer avant de vous rendre à la base secrète.
Continuez sur la route jusqu'à tomber sur un sbire avec 6 Nénupiot.
Capturez les pokémon et continuez jusqu'à un Ronflex endormi. Prenez
l'autre route qui n'est pas bloquée. Un sbire a maintenant 8 Nénupiot
qu'il vous faut capturer ! Continuez, un autre sbire arrive avec 7
Nénupiot et 1 Pifeuil. Entrez ensuite dans le bois.



Soluce complete de ranger 168




A peine entrés que 5 Tengalice débarquent ! Continuez vers le haut
jusqu'à une auberge qui vous permettra de vous soigner. Continuez la
route vers l'est. Après le pont, vous tombez deux des sbires en train
d'essayer de capturer un Altaria mais celui-ci s'enfuit et laisse un
épais brouillard. Cherchez le pokémon volant aux alentours pour le
calmer et dissiper le brouillard. Vous pouvez maintenant continuer vers
le nord. Des sbires vous arrêtent pour vous remercier d'avoir dissipé
le brouillard. Continuez votre chemin. Pour traverser la rivière,
abattez l'arbre avec un Cochignon. Capturez quelques pokémon de type
eau pendant que vous le pouvez. Vous arrivez alors dans une zone où
tous les arbres sont brûlés par le Dracaufeu de tout à l'heure.
Capturez donc le dragon avec les pokémon eau. Montez les marches qui se
présentent devant vous.



Soluce complete de ranger 169




Gravissez la montagne en prenant garde aux Grolem qui tombent du
ciel. Vous arrivez alors devant un sbire haut placé avec un Ptéra et un
Drackhaus. Ces deux pokémon sont assez faciles à attraper. Après votre
victoire, vous vous rendez compte que les portes qui mènent au sommet
de la montagne sont closes. Continuez donc vers en bas à gauche et
sortez par la gauche. Capturez deux Saquedeneu et traversez la cascade.



Soluce complete de ranger 170




Continuez vers la gauche. Victoire reçoit alors un message et elle
vous laissera seul. Grimpez la falaise en évitant les charges des
Scorplane. Un sbire apparaît alors et dévoile le passage secret menant
à la base. Suivez-le.
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MessageSujet: parti 7   Soluce complete de ranger Icon_minitimeVen 25 Juil - 1:00

Vous entrez alors dans le repaire des Go-Rock où Chris vous attend. Il
vous donne les consignes : évitez de vous faire repérer par les
capteurs rouges et faites diversion ! Aidez-vous de ce plan du repaire.



Soluce complete de ranger 171




Passez sur les dalles rouges en allant tout droit. Observez quand même
bien les temps d'arrêt nécessaires pour que la dalle suivante soit
grise. Il n'y a donc pas de zig-zag à faire. Descendez l'escalier et
enregistrez. Vous devez maintenant trouver votre chemin en allant sur
les téléporteurs verts. Vous allez rencontrer pas mal de dernières
évolutions de pokémon qui risquent de faire assez mal.

Un des chemins possibles est le suivant : gauche, haut, bas
gauche, droite, droite, gauche, haut droite. D'autres chemins sont
possibles, vous devez d'ailleurs tous les essayer si vous voulez
rencontrer tous les pokémon. Au bout, descendez l'escalier.



Soluce complete de ranger 172




Prenez la porte du bas et continuez vers le bas pour sortir du
repaire. Votre collègue ranger vous retrouve. Capturez le Farfuret à
proximité et revenez en arrière détruire la barrière de métal.
Assurez-vous d'avoir un Capstick en état et des pokémon pour vous
aider. Sauvegardez fréquemment pour reprendre en cas de combat raté.
Prenez la porte rouge en haut, vous y retrouvez Kaitlyn, une membre des
Go-Rock, qui vous attaque avec deux Camerupt. Une fois battue, elle ira
voir son frère dans la porte bleue. Allez ouvrir cette porte où Kénan
vous attend avec Parecool, Vigoroth et Monaflemit. Les deux vilains
battus, ils iront voir leur 3ème frère à la porte blanche. A
l'intérieur, Kévin vous attaque avec deux Insécateur et un Cizayox. Les
trois gaillards fuient par l'escalier, suivez-les. Avancez dans les
couloirs jusqu'à la salle finale. Capturez quelques Mackogneur qui
s'avèreront très utiles.



Soluce complete de ranger 173




Killian vous attaque avec Embrylex, Ymphect et Tyranocif. Commencez
par capturer Embrylex puis avec la poké-aide de Mackogneur (il réduit
le nombre de boucles pour capturer), essayez de piéger Ymphect en
prenant garde aux attaques de Tyranocif. C'est le plus dur du combat
qui est fait, ensuite il suffit de paralyser Tyranocif pour le
capturer.

Après votre victoire, les Go-Rock activeront le système
d'auto-destruction du repaire puis s'enfuiront. Elliott arrive pour
vous féliciter de l'accomplissement de la mission. Descendez par la
trappe et sortez de la montagne en allant vers le bas. A l'extérieur,
Brice et Frida vous attendent pour vous sortir de là.



De retour à la base, vous gagnerez le 10ème et dernier grade. La
mission suivante consiste à achever le Groupe Go-Rock en allant
récupérer le Méga-Capstick d'entre les mains d'Annibal. Sortez du QG
puis prenez la route du nord. Allez à la bifurcation où se trouvait
Ronflex plus tôt. Maintenant qu'il est parti, la route du haut est
dégagée, prenez-la. Au bout de la route, vous arrivez au pied de la
Chaîne Boréale, c'est un raccourci.



Soluce complete de ranger 174




Montez la montagne jusqu'à retrouver le portail, auparavant fermé, maintenant ouvert.



Soluce complete de ranger 175




Montez l'escalier pour arriver au Temple de Fiore où est supposé se trouver Annibal. Vous pouvez utiliser ce plan
pour vous réperer dans le Temple. Un sbire vous barre la route en
refermant les portes du Temple. Appuyez avec votre stylet sur la porte
pour comprendre qu'elle peut être détruite en utilisant 3 capacités
terrain feu. Dracaufeu arrive alors pour détruire la porte, comme par
hasard !

Avancez jusqu'à un escalier endommagé. Prenez le chemin à droite
pour continuer à monter et revenez vers le milieu de la route en
sautant des terre-pleins. Un second escalier détruit vous bloque, allez
maintenant chercher une route vers la gauche. Au bout de la route, vous
arrivez devant une seconde porte fermée. Pour l'ouvrir, il faut
capturer les trois évolutions d'Evoli présentes sur la route : Aquali,
Voltali et Pyroli. Aquali se trouve en haut à gauche, Voltali en haut à
droite et Pyroli au fond d'une cave dont l'entrée se situe au milieu de
la route. Dans cette cave, vous trouverez aussi Mentali et Noctali.



Soluce complete de ranger 176




Retournez devant la porte fermée et placez chaque pokémon sur sa
pierre respective. Prenez la porte ouverte. Vous êtes devant un temple.
Pour monter, prenez l'escalier à gauche et affrontez les divers sbires
qui vous feront face. Vous aurez face à vous 3 Lineon puis Macronium,
Feurisson et Crocrodil puis Tortank et Brasegali. Préparez-vous ensuite
pour des combats difficiles en enregistrant et montez au sommet du
temple où se trouvent Annibal et les trois légendaires Suicune, Raikou
et Entei.



Soluce complete de ranger 177




Annibal vous attaque avec Raikou pour commencer. Pour le capturer,
attendez que les éclairs qu'il a créé disparaissent. Ensuite, il n'est
plus très difficile à capturer, il faut 11 tours, Grolem vous aidera
beaucoup dans cette tâche. Annibal vous attaque ensuite avec Suicune.
Le pokémon glace lance immédiatement l'attaque Reflet ce qui fait
apparaitre 3 Suicune sur le terrain dont 2 illusions. Si vous tournez
autour des illusions, elles disparaissent et Suicune en recrée deux.
Pour le capturer, détruisez une illusion et paralysez les deux pokémon
restants avec Posipi/Négapi. Il ne reste alors que Suicune assez facile
à capturer. Annibal s'apprête ensuite à vous attaquer avec Entei mais
Posipi et Négapi détruiront le Méga-Capstick. Entei devient
incontrôlable et attaque Annibal, vous devez calmer le pokémon volcan.
Commencez par faire des cercles uniques autour du pokémon pour détruire
les flammes qui le protègent. Une fois "nu", il sera plus facile à
capturer. Paralysez-le et évitez les gerbes de flammes au sol.

Après ce troisième combat, Elliott vient vous sortir de là. A
l'entrée du temple, tout le monde vous attend pour vous féliciter et
vient ensuite le générique de fin...



Soluce complete de ranger 178




En reprenant votre partie, Elliott vous donne de nouvelles
possibilités. Vous pouvez maintenant sortir les pokémon de leur habitat
naturel et visiter Fiore comme bon vous semble. Le professeur Pressand
vous améliore le Capstick pour pouvoir connaître des statistiques
inutiles comme le nombre de pas, le nombre de conversations engagées,
le nombre de pokémon capturés... Vous n'avez officiellement plus rien à
faire dans le mode aventure, si ce n'est compléter le Pokédex !

Au lancement du jeu, vous pouvez par contre choisir le nouveau mode "Réseau Ranger" pour faire les missions spéciales.
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MessageSujet: mission special   Soluce complete de ranger Icon_minitimeVen 25 Juil - 1:01

Allez au laboratoire du professeur Pressand à Automnelle.



Soluce complete de ranger 183




Après avoir passé la nuit au laboratoire à parler avec le professeur,
Lucas vous demande à la base ranger pour une nouvelle mission. Des
anomalies ont lieu dans la Mer Safran et le phare de la ville s'est
éteint. Votre mission est d'investiguer la source de ces problèmes.
Vous commencez par le sous-sol du phare où 4 Stari posent problème,
vous devez les calmer.

En sortant du sous-sol du phare, on vous appelle à l'aide à
l'Office du Tourisme où 4 Krabby ont fait irruption. Calmez-les eux
aussi. Une fois cette tâche finie, sortez de l'Office, un homme vous
appelle à l'aide. Allez en bas pour vous apercevoir que des Carvanha
sèment la pagaille dans le port. Evidemment, vous devez les capturer.

Ce n'est pas fini puisque des tourbillons sont apparus au large.
Montez sur le dos de Lokhlass et allez sur les lieux. Les tourbillons
vous aspirent vers le fond...



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Vous faites alors face à Kyogre. Il semble avoir combattu Groudon
et être la source de tous ces dysfonctionnements. Calmez le légendaire.
Il n'est pas difficile à capturer (11 boucles), il suffit d'éviter les
vagues qui défilent sur l'écran. Votre mission est maintenant terminée.



Duo de Rangers à Ilôt-Eté

Allez à Printiville parler à votre
patron et dites-lui que vous êtes fatigués. Il vous dira d'aller
prendre des vacances à Ilôt-Eté.

Là-bas, des tremblements de terre surviennent et Lunick a disparu en enquêtant dans le volcan souterrain des Ruines Olive.

Une fois arrivé au volcan, allez en haut à gauche pour retrouver le partenaire du ranger disparu.



Soluce complete de ranger 185




Dégagez le rocher avec le Rhinoféros à proximité. Le collègue
Ranger vous remercie de l'avoir sorti. Entrez dans la grotte et
capturez deux Tartard. Ressortez de la grotte et allez tout à droite
pour solidifier la lave qui bloque la route avec un Tartard.

Continuez vers le haut et à la bifurcation, prenez le chemin de
gauche. Au bout, vous trouverez un sbire Go-Rock avec deux Metang.
Prenez ensuite l'escalier devant lequel se trouve le sbire et avancez
jusqu'au bout de la route où se trouve un trou dans le sol à côté d'un
Rhinoféros. Tombez dans le trou. En bas, une porte s'ouvre et vous
donne accès à une nouvelle salle où se trouve...



Soluce complete de ranger 186




Calmez Groudon en le capturant. Attendez simplement qu'il lance
toutes ses attaques (flammes et ultralaser) pour faire les boucles.
Votre mission est accomplie !



Individus suspects au Temple

Allez à Bourg-l'Hiver parler à
Frida devant la base Ranger. Elle vous explique votre mission : aller
enquêter sur la présence d'un gang au Temple de Fiore.



Soluce complete de ranger 187




Avancez dans le temple, un "Vaurien" vous attend avec 3 Abo.
Continuez votre route, vous revenez devant les trois pierres bloquant
la porte. Vous devez capturer non pas trois évolutions d'Evoli mais la
famille Tarsal/Kirlia/Gardevoir. Capturez-les en suivant cette [open=pages/jeuxvideo/ranger/soluce/maps/temple-fiore_2.jpg]carte[/url].
Ce sont "Ralts", "Kirlia" et "Gardevoir". Ces pokémon se téléportent
lorsque vous vous en rapprochez, cherchez donc autour du lieu noté sur
la carte. Prenez aussi quelques pokémon pour leurs poké-aides.



Soluce complete de ranger 188




La porte s'ouvre, continuez vers le haut jusqu'au Temple. D'autres
vauriens vous attendent, le premier avec Heledelle et Solaroc, le
deuxième avec deux Donphan et un Démolosse. Arrivés au sommet, vous
apercevez trois sbires Go-Rock essayant de capturer Rayquaza !

Vous devez calmer le pokémon légendaire pour rétablir l'ordre.



Soluce complete de ranger 189




Pour le capturer, inutile de s'exciter, il faut prendre son temps !
Attendez qu'il se mette à lancer des boules vertes. Faites alors un
tour et attendez la boule suivante pour faire le tour suivant. En y
allant petit à petit, vous ferez la quinzaine de tours nécessaires.
Votre mission est maintenant terminée.
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Lucario
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MessageSujet: reseau ranger   Soluce complete de ranger Icon_minitimeVen 25 Juil - 1:02

Gagner la confiance de Deoxys


Il s'agit de capturer un Deoxys apparu dans la Forêt Lilas. Sortez de
la base ranger, vous êtes directement ammenés dans la Forêt face au
Deoxys qui passe en forme Attaque.



Soluce complete de ranger 179




Suivez-le dans le tunnel Rokka. Avancez un peu dans le tunnel pour
tomber sur Deoxys. Pour le capturer, il suffit de le paralyser avec
votre partenaire. Suivez Deoxys qui s'est enfuit. Allez vers le haut
pour le retrouver sous forme Défense. Il est encore là facile à
capturer, il suffit d'éviter les attaques mais il est assez lent. Il se
défendra en empêchant le compteur de boucles de diminuer, continuez
quand même à tourner. Après le combat, il s'enfuira, suivez-le pour le
retrouver sous forme Vitesse en allant à gauche. Il est très facile à
capturer (3 boucles à faire le plus vite possible !), il reprend alors
sa forme Normale et fuit à nouveau. Rejoignez-le en sortant par le bas
et en allant à gauche.



Soluce complete de ranger 180




Durant la capture, il prendra plusieurs formes. A vous de choisir
la meilleure technique pour chaque forme. Pour le capturer
définitivement, il faut réussir le nombre de boucles nécessaires
lorsqu'il a sa forme normale.

Mission accomplié !



Sauver Celebi

Vous allez devoir capturer un Celebi de la Forêt
Lilas. Des membres du Groupe Go-Rock ont été aperçus dans la forêt,
vraisemblablement à la recherche du pokémon légendaire...



Soluce complete de ranger 181




Les Go-Rock poursuivent Celebi, suivez-les. Avancez dans la forêt,
il n'y a qu'un seul chemin possible, les autres étant bloqués par
différents obstacles (grillages, rochers, troncs...). Profitez des
pokémon présents pour détruire ces obstacles puisqu'ils vous
faciliteront les déplacements dans la forêt. Vous tombez sur un sbire
avec 3 Granivol. Allez ensuite vers la droite pour tomber sur un sbire
avec 3 Mimigal. Continuez vers le bas jusqu'à un sbire avec 3
Dardargnan. Avancez vers la gauche, un dernier sbire est face au Celebi
recherché. Celebi s'enfuit, suivez-le vers le haut pour le calmer. Il
suffit de 3 boucles pour le capturer mais des épines vous gèneront dans
les boucles. Votre mission est donc maintenant terminée !



Trouver Mew, le pokémon mirage

Mew a été aperçu dans la Jungle
Olive et votre mission est de le capturer. Vous commencez dans la
Jungle et à peine arrivés que vous voyez Mew aller au nord. Suivez-le à
l'intérieur de la jungle. Rattrapez-le et affrontez-le.



Soluce complete de ranger 182




Il est pénible à capturer puisqu'il passe son temps à se
téléporter. Il peut même fuir du combat, dans ce cas, il faut le
retrouver dans la jungle ! Pour faciliter la capture, prenez un Migalos
et utilisez sa poké-aide pour engluer le pokémon psy dans une toile
d'araignée. Votre mission est donc achevée après sa capture.
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