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 soluce r/s/e complete après la 1ere parti

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Lucario
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MessageSujet: soluce r/s/e complete après la 1ere parti   Mer 23 Juil - 17:33





Nous sommes en bas à gauche de la
route 104. Des hautes herbes vous permettent de capturer des pokémon ou
de les entraîner. Il y a une petite maison avec un petit bâteau devant.
Vous devrez trouver le propriétaire du bâteau pour qu'il vous emmène
sur une île mais pour l'instant, allez au nord jusqu'au Bois
Clémenti...







Vous entrez par l'entrée en bas à gauche.







En avançant dans la forêt, vous trouverez un homme poursuivi par un membre de la Team Aqua.







Puisque vous êtes un dresseur pokémon inexpérimenté, vous devez combattre le vilain méchant pour sauver la peau du chercheur.







Après l'avoir battu, il laisse entendre qu'il se trame de vilaine
chose à Mérouville, le chercheur vous récompense avec une Super ball et
il ira à Mérouville. Continuez votre chemin vous aussi vers Mérouville
en allant vers le nord.







Vous êtes maintenant sur la partie de la route 104.







Vous pouvez aller dans la maison juste devant la sortie de la
forêt, la fleuriste à l'intérieur vous donnera un arrosoir pour arroser
vos baies, elles pousseront mieux ^^

Suivez la route jusqu'à Mérouville.

Sur le chemin, vous aurez quelques adversaires à battre mais rien
de bien méchant. Sur le pont, vous aurez votre premier combat pokémon
en double.












Vous lancez vos deux premiers pokémon à l'assaut et vous choisissez
l'attaque et la cible de chaque pokémon. Cela n'est pas vraiment
différent des combats en simple. Des stratégies peuvent tout de même
être élaborées si vous avez l'occasion de jouer contre une personne
réelle en double.







Vous êtes arrivé à Mérouville. L'une des premières activités est
d'aller à l'arène de la ville pour défier Roxanne, la championne de
l'arène spécialisée dans le type Roche. Les pokémon à avoir sont les
types Plante ou Eau. Si vous avez pris dès le départ Poussifeu, vous
pouvez avoir un Goélise ou un Marill sur la route 104 : leurs attaques
eau sont parfaites pour l'arène.












Allez donc à la rencontre de la championne, elle aura deux Racaillou de niveau 12 et un Tarinor de niveau 15.

Battez-la, elle vous donnera son badge ainsi que la CT39
Tombe-roche, une attaque plutôt puissante pour ce début de partie mais
trop imprécise.

Sortez de l'arène et faites quelques pas vers le Centre Pokémon,
vous reverrez le membre de la Team Aqua poursuivit par le chercheur que
vous avez sauvé dans le Bois Clémenti.







Soignez vos pokémon puis allez dans la maison à gauche du Centre
Pokémon, l'homme à l'intérieur vous donnera la CS Coupe qui permet de
couper des petits arbustes.







Allez ensuite au nord, là où ils sont allés, juste avant la route
115, allez à droite, vous retrouverez l'homme qui courait derrière le
bandit.







Il vous dira que des objets lui ont été dérobés et que le voleur se trouve sur la route 116 à droite.









Cette route est assez petite, il y a des dresseurs à battre et des
nouveaux pokémon dans les hautes herbes. Allez au bout à droite de la
route jusqu'à l'entrée d'une grotte, c'est le Tunnel Mérazon.







Ce tunnel est assez simple, vous trouverez très vite le fameux voleur que vous avez déjà battu au Bois Clémenti.







Il a pris cette fois-ci un Goélise en otage, vous devez le sauver !
Battez-vous à nouveau contre le membre de la Team Aqua. Une fois battu,
il vous donnera les objets de la Devon (l'entreprise qui s'est faite
volée) et un vieil homme viendra récupérer son Goélise. Il vous
invitera à aller chez lui : c'est le propriétaire du bâteau de la route
104. Allez à Mérouville







En retournant à Mérouville, vous retrouverez l'homme qui s'est fait
voler ses objets de la Devon. Il vous remerciera et ira vous présenter
à son président. Vous serez chargé de donner une lettre à un homme au
Village Myokara et un Pokénav vous sera offert. Un Pokénav c'est une
sorte de téléphone portable GPS multifonction.












Sortez des bureaux de la Devon puis allez vers la route 104 comme
prévu. Vous rencontrerez Flora qui vous donnera son numéro de téléphone
et elle vous proposera de vous battre contre elle. Elle a un Goélise de
niveau 12 et le pokémon qu'elle a pris au laboratoire du professeur
Seko au niveau 15. Une fois battue, allez au sud jusqu'à la route 104
entre le Bois Clémenti et Clémenti-ville !







Entrez dans la maisonnette près du bâteau, vous retrouverez le
vieil homme (Marcel) qui vous proposera d'aller au Village Myokara,
acceptez !









Vous voilà au Village Myokara. Votre première tâche va consister à
obtenir le badge de l'arène. Allez donc à l'arène. Les pokémon sont du
type combat, essayez donc d'utiliser des attaques des types Psy ou Vol.

L'arène n'est pas éclairée, vous avancerez donc un peu à
l'aveuglette. En gagnant des matchs, vous verrez de plus en plus
l'environnement.







Trouvez le champion, il possède un Machoc de niveau 16, un
Méditikka de niveau 16 et un Makuhita de niveau 19. Un pokémon vol
viendra assez facilement à bout de ces pokémon, pas de soucis donc !

Le badge obtenu vous permet d'utiliser la CS Flash. Vous gagnez
aussi la CT 08 qui contient Gonflette qui augmente l'attaque et la
défense du pokémon.







Sortez de l'arène puis allez tout en haut à gauche de l'île, vous trouverez la Grotte Granite.









L'homme devant l'entrée à l'intérieur vous donnera la CS Flash qui
permet de voir dans le noir dans certaines grottes (et dans l'arène du
Village Myokara).







Continuez votre chemin dans la Grotte Granite jusqu'à la salle RDC
intérieur. Pour cela, suivez les échelles indiquées sur les cartes.

Grotte Granite RDC entrée

Grotte Granite sous-sol 1

Grotte Granite sous-sol 2

Grotte Granite RDC intérieur



Suivez donc les échelles A, B, C puis D puis allez au RDC intérieur. L'homme que vous cherchez y sera. Donnez-lui la lettre.







Il vous donne la CT 47 Aile d'acier puis s'en va. Vous pouvez aussi
sortir de la grotte et retourner au Village Myokara. Allez voir l'homme
devant le bâteau et choisissez d'aller à Poivressel.
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Lucario
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MessageSujet: Re: soluce r/s/e complete après la 1ere parti   Mer 23 Juil - 17:34





En arrivant du Village Myokara, vous
êtes sur la plage devant Poivressel. Pour rejoindre la ville, allez au
nord, vous rencontrerez quelques dresseurs sur la route.







Une fois dans les murs de Poivressel, sur le chemin du Centre
Pokémon se trouve le Musée Océanographique encerclé par des membres de
la Team Aqua : quelque chose de louche se trame !







Allez au bâtiment du Chantier Naval, au sud du Musée. Un homme à
l'intérieur vous dira que le capitaine (l'homme que vous cherchez pour
lui donner les objets de la Devon) n'est pas là.












Retournez au Musée, tous les vilains de la Team Aqua sont rentrés
dedans. A l'intérieur, il y a notamment celui que vous avez rencontré à
plusieurs reprises et que vous avez battu.

A l'étage, il y aura le capitaine que vous cherchez. A peine le
temps de lui donner les objets que les hommes en bleu viennent vous
interrompre. Une petite démonstration de force les convaincra de leur
infériorité ^^







Lorsque ces incidents seront réglés, le capitaine vous dira qu'il prépare une expédition puis il vous laissera seul.







Sortez du Musée, un homme viendra à votre rencontre pour vous
féliciter. Vous n'avez plus grand chose à faire d'important à
Poivressel. Il n'y a pas d'arène mais un "Battle Tent". Le but des
Battle Tents est expliqué dans un guide les concernant.

Prenez la route vers le nord.









Sur cette route, allez au nord jusqu'à que le professeur Seko vienne à votre rencontre pour s'inscrire dans votre Pokénav.







Continuez ensuite vers le nord jusqu'à la maison des pièges.







Cette maison propose quelques petits jeux simples comme trouver où
se cache le propriétaire... sous la table bien sûr ! Vous pouvez jouer
en allant derrière le rideau blanc... ou bien sortez.

Vers la gauche, c'est la route 103. Continuez à droite sur la
route 110. Si vous aviez eu un vélo, vous auriez pu utiliser la piste
cyclable le long de cette route mais ce n'est pas encore le cas, il ne
vous reste que vos chaussures pour avancer. Sur le chemin, vous aurez à
faire à des dresseurs ainsi qu'à Flora.







Cette dernière possède maintenant Goélise au niveau 18, Limagma au
même niveau et l'évolution de son premier pokémon au niveau 20. Lorsque
vous gagnez ce match, Flora vous offre un Cherch'objet qui permet de
trouver des objets invisibles dans les parages. Continuez le chemin
vers le nord jusuq'à Lavandia.









La première chose à faire est de vous trouver un vélo. Allez au
magasin de vélos. Le vendeur aura tellement pitié de vous qu'il vous
donnera un vélo gratuitement. Vous ave zle choix entre le vélo de
course (faible accélération, vitesse élevée, peu maniable) et le vélo
de cross (bonne acélération, vitesse peu élevée, très maniable et
possibilité de faire des figures). Je vous conseille le vélo de cross
pour sa maniabilité et pour le franchissement de certains obstacles à
venir. Vous avez le choix et vous pouvez changer à tout moment en
retournant voir le vendeur.







Allez maintenant à l'arène de la ville, vous y verrez Timmy qui
voudra vous prouver qu'il est devenu très fort en dressage de pokémon
et qui vous demandera de faire un combat. Ne possédant qu'un Tarsal au
niveau 15, il sera facile à battre. Vexé, il retournera à Vergazon...
L'homme qui vous avait félicité après avoir contribué à la libération
du Musée Océanographique de Mérouville viendra vous féliciter à
nouveau.







Fini les niaiseries, il est temps d'entrer dans l'arène pour gagner
un nouveau badge. L'arène est spécialisée dans le type électrique.
Essayez d'utiliser les attaques du type sol sont très efficaces sur les
pokémon électriques. De plus si votre pokémon est du type sol, c'est
parfait puisqu'il est insensible aux attaques électriques !

Les différentes parties de l'arène sont séparées par des champs
électriques. Un jeu d'interrupteurs au sol vous permettront de modifier
les directions des champs électriques et de pouvoir avancer jusqu'au
champion. Il possède un Voltorb niveau 20, un Dynavolt de niveau 20, un
Magnéton de niveau 22 et un Elecsprint de niveau 24. Des attaques sol
sont parfaites pour gagner facilement ce combat. Vous gagnerez le badge
et la CT 34 Onde de Choc qui est une bonne attaque à ce niveau du jeu.







Sortez de l'arène et prenez le chemin vers l'ouest...









La maison tout au début de cette route 117 est la Pension Pokémon.
Les propriétaires vous proposent d'élever votre pokémon pour qu'il
monte de niveau en échange d'un peu d'argent (et d'un peu de temps). Le
plus important ici n'est pas tellement de faire monter le niveau de vos
pokémon mais de pouvoir les accoupler (à condition qu'ils soient
compatibles) pour pouvoir obtenir un oeuf contenant un pokémon. Pour
plus de détails, consultez le guide concernant les accouplements. Le
pokémon contenu dans l'oeuf est un Okéoké, un bébé Qulbutoké.












Continuez la route vers l'ouest, à part quelques dresseurs pour vous entraîner, il n'y a pas grand chose à faire.









Vous êtes arrivés à Vergazon, la ville où vit Timmy. Cette ville ne
possède que le Battle Tent d'intéressant. Une petite grotte correspond
à la sortie du Tunnel Mérazon, en le prenant vous irez vers Mérouville.
Retournez à Lavandia en revenant sur vos pas à travers la Route 117.

A Lavandia, prenez la route vers le nord, la route 111.









Suivez cette route vers le nord. Une maison au bord d'une étendue
d'eau est la demeure de la famille stratège qui est composée de
dresseurs pokémon de la grand mère à la petite fille. Vous pouvez aller
les affronter tous à la suite, vous gagnez un Bracelet Macho à la fin
des combats en parlant à la mère à l'intérieur de la maison.

Un bâtiment à droite de la route joue le même rôle que la Tour des
Dresseurs des versions Rouge Feu/Vert Feuille. Le but est de gravir les
différents étages de la tour en battant des dresseurs pour gagner un
lot sur le toit. Elle est encore fermée pour l'instant.







En continuant la route vers le nord, vous trouverez des rochers à
briser ainsi qu'un homme qui vous dira que son oncle à Lavandia vous
donnera la CS Eclate'roc. La maison se trouve à droite de la boutique.







Retournez sur la route puis dégagez le passage. En continuant au
nord, une tempête de sable vous bloquera le passage, allez à l'ouest
sur la route 112.









La route vers la gauche est bloquée, allez au nord jusqu'au
téléphérique. L'accès à la cabine est bloqué par deux membres de la
Team Magma qui discutent d'un futur projet malveillant. Allez à gauche
jusqu'à l'entrée du Chemin Ardent.







Allez en haut vers la droite, il n'y a pas grand chose
di'ntéressant à gauche. Vous pouvez capturer des pokémon, notamment des
types feu ou poison ici. La sortie vous mènera ailleurs sur la route
112, tout au nord sur la carte.

Allez alors à droite, vous aurez fait un détour pour éviter le désert et sa tempête de sable.









Allez vers le nord. La maison vous permettra de vous soigner pour continuer votre route. Allez en haut à gauche.









Cette route a la particularité d'être couverte de cendres
volcaniques. En progressant dans les hautes herbes, vous déplacerez la
cendre.







Une maison sur la route est la propriété d'un fabriquant de flûtes en verre.







Il vous donnera un sac et en marchant dans les cendres, ce sac se
remplira. En échange des cendres, il vout fabriquera des flûtes aux
divers pouvoirs : attirer les pokémon sauvages, les repousser, annuler
l'effet de l'amour pendant un combat, annuler la confusion ou réveiller
les pokémon.

Continuez la route vers la gauche jusqu'à Autéquia.









Cette ville possède le troisième et dernier Battle Tent. Il y a
également le Maître des Capacités capable d'enseigner des attaques
qu'un pokémon aurait dû apprendre en montant de niveau. Il lui
rappellera l'attaque en échange d'Ecailles Coeur trouvables dans la
nature ou tenus par des Lovdisc, des pokémon aquatiques.







Il n'y a pas vraiment autre chose dans cette ville. Dans le centre
Pokémon, une femme vous dira de lui rendre viiste sur la route 114 puis
elle s'en ira.

Allez donc à gauche sur la route 114.
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MessageSujet: Re: soluce r/s/e complete après la 1ere parti   Mer 23 Juil - 17:34





Cette route 114 puis 115 lie Autéquia à Mérouville. Vous y trouverez quelques dresseurs, des baies, et des pokémon à capturer.







Peu après le pont, vous trouverez la maison de Lanette qui vous donnera
une poupée. Continuez vers le sud jusqu'à l'entrée du Site Météore.









En entrant dans la grotte, vous trouverez rapidement des membres de la Team Magma en train de discuter.







Ils s'aperçoivent de votre présence mais trois bonhommes de la Team
Aqua débarquent alors. Les Magma partiront et le chef de la Team Aqua
vous dira de ne pas faire confiance à la Team qui vient de s'enfuire...
Ils partiront ensuite pour vous laisser seul. Allez vers le sud jusqu'à
la sortie. Le Site Météore est en fait plus vaste que ce que vous venez
de voir mais vous devrez avoir des CS pour explorer toute la grotte.
Sortez pour arriver sur la route 115.









Vous arrivez au milieu de la route 115. Il y a toujours des
dresseurs à battre, ne les ratez pas sinon vous manquerez d'expérience
par la suite. Vos pokémon doivent avoir un niveau au moins égal à 25
actuellement.

Allez vers le sud jusqu'à Mérouville.







Lorsque vous êtes à Mérouville, continuez vers la droite sur la
route 116 que vous avez déjà empruntée. Au bout, prenez le Tunnel
Mérazon. A l'intérieur, des rochers vous bloqueront le passage. Brisez
ces vulgaires cailloux avec la CS Eclate'roc. Un karatéka vous
félicitera avec la CS 04 Force. Cette CS permet de déplacer un autre
type de rocher en les faisant glisser.







Arrivé à Vergazon, pas le temps d'admirer le paysage, allez à
droite vers Lavandia. A Lavandia, prenez la route du nord que vous
connaissez déjà : la route 111.

Suivez cette route vers le nord jusqu'à la première bifurcation
obligatoire à cause de la tempête de sable qui fait rage dans le
désert. Prenez alors la route 112 à gauche. Arrivé au pied de la
montagne, tentez de prendre le Téléphérique qui était bloqué, vous
pouvez le prendre maintenant.







Vous êtes sur le Mont Chimnée, un volcan sur le point d'entrer en
éruption. Des membres des deux Teams seront en train de se battre et
bloquent la descente. Votre seul choix et d'aller en haut. Partout, des
combats ont lieu : la Team Aqua veut empêcher la Team Magma de faire
entrer le volcan en éruption. Allez en haut à gauche, faites trois
combats contre des pokémon moins forts que les votres sûrement. Vous
n'aurez aucun problème contre des pokémon dont les niveaux vont de 18 à
25... sauf peut-être contre le chef qui possède un Grahyena de niveau
24, un Nosférapti de niveau 24 et un Camerupt de niveau 25.







Une fois le chef des rouges battu, ils s'enfuieront, les bleus
partiront après votre victoire. La machine à votre droite porte une
Météorite que vous devez prendre.







Une fois que c'est fait, retournez près de la sortie du Téléphérique et descendez à pied vers le bas.









Cette route mène à Vermilava. Quelques dresseurs vous rencontreront, continuez à descendre.







Une dame vous donnera un oeuf pokémon pour que vous le fassiez
éclore. Prenez-le, nous ne perdrez qu'une place dans votre équipe en
attendant l'éclosion. Chaque pas fera avancer l'oeuf vers l'éclosion
qui aura lieu dans quelques milliers de pas. Patience donc.







Dans le Centre Pokémon, il y a une sortie de derrière. En la
prenant vous serez derrière le bâtiment ce qui vous donnera accès à un
bain d'eau chaude...







Mais le plus important ici, c'est l'arène du 4ème badge ! Comme
vous vous en doutez, le type des pokémon de l'arène est feu. Il vous
faudra utiliser des attaques eau, roche ou sol pour venir facilement à
bout des pokémon de l'arène.

Dans l'arène, vous pourrez passer d'un étage à l'autre par des
espèces de tas de cendres qui fonctionnent dans les deux sens.
Attention, certains tas de cendres cachent en fait des dresseurs.

Trouvez votre chemin en essayant les tas de cendres corrects. Vous
arriverez devant la championne contre laquelle vous allez vous battre.







Elle possède un Chamallot niveau 24, un Limagma de même niveau, un
Camerupt de niveau 26 et un Chartor niveau 29. Des attaques eau, sol ou
roches assez puissantes suffiront à les battre facilement. En cas de
victoire, vous obtiendrez le badge et la CT 50 Surchauffe une attaque
feu très puissante mais légèrement imprécise et qui diminue l'attaque
spéciale donc votre attaque suivante sera moins puissante.

A la sortie de l'arène, Flora vient vous voir pour vous donner des
lunettes pour vous protéger du sable. Vous pourrez ainsi aller dans le
Désert sans difficulté. Elle vous dit aussi qu'elle va défier votre
père à l'arène de Clémenti-ville, vous devrez donc y aller aussi pour
le 5ème badge.

Pour commencer, direction le Désert, allez à droite sur la route
112 et continuez vers la droite jusqu'au Désert. Si vous n'avez pas le
vélo de course, allez le chercher au sud à Lavandia. Il vous sera utile
dans le Désert. De même, un pokémon avec la CS Eclate'roc servira à
casser quelques rochers.







Dans ce désert, tous vos combats subiront une tempête de sable qui
occasionera des dégâts à vos pokémon à chaque tour. Faites donc
attention à ne pas avoir des pokémon trop faibles.

A certains moments, le Pilier Illusion apparaîtra. Rentrez dedans.







Il n'est pas vraiment nécessaire de vous conseiller de monter au sommet ^^

Néanmoins sur le chemin, vous trouverez un sol parfois trop peu
solide. La technique pour passer sans tomber à l'étage précédent
consiste à accélérer avec le vélo de course et passer ce plancher
fragile le plus vite possible.







Au sommet, prenez un des fossiles présents. Il y a le choix entre
le Fossile Racine et le Fossile Griffe. Vous ne pouvez en choisir
qu'un, faites-le. Le sol se dérobera sous vos pieds...







Et vous serez dehors ! Quittez le désert après l'avoir visité.
Dirigez vous vers le sud jusqu'à Lavandia puis prenez la route vers
l'ouest jusqu'à Vergazon, le Tunnel Mérazon vous mènera à Mérouville. A
Mérouville, allez au sud jusqu'à Clémenti-ville. Ouf !









Vous êtes ici pour gagner le 5ème badge et comme par hasard, le
champion de l'arène n'est personne d'autre que votre père ! "Luke je
suis ton père" dit-il...

Cela ne devrait pas être un secret pour vous : il utilise des pokémon du type normal.







L'idéal serait d'utiliser des attaques du type combat. L'arène se
compose de plusieurs salles avec des dresseurs. Chaque salle a un "nom"
qui détermine une caractéristique du pokémon affronté. La salle vitesse
vous fera affronter un pokémon rapide par exemple. Une fois que vous
aurez battu les dresseurs, les portes s'ouvriront jusqu'à votre père.







Il possède un Spinda niveau 27, un Vigoroth niveau 27, un Linéon
niveau 29 et un Monaflemit niveau 31. Sans attaques combat, vous aurez
peut-être des difficultés face au Monaflemit très puissant. Profitez de
sa flemme qui l'empêche d'attaquer à chaque tour pour le blesser un
maximum.

Vous gagnerez le 5ème badge et la CT 42 Facade, une attaque
intéressante. Après ces cadeaux, un homme viendra pour montrer quelque
chose. C'est le père de Timmy qui sera heureux que son fils soit
heureux grâce au Tarsal qu'il a capturé en vous accompagnant. Pour vous
remercier, il vous remettra la CS 03 Surf. En plus d'être la meilleure
attaque du type eau, elle permet de surfer sur l'eau et ainsi vous
déplacer sur la mer sans bâteau.












Allez maintenant à Lavandia, via Mérouville, le Tunnel Mérazon et Vergazon, tout cela se passe dans la partie suivante ^^
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MessageSujet: Re: soluce r/s/e complete après la 1ere parti   Mer 23 Juil - 17:35





Vous êtes à Lavandia. Allez parler à
Voltère au milieu de la ville, le champion de l'arène électrique que
vous avez battu il n'y a pas si longtemps.







Il vous dira d'aller voir ce qui se passe à New Lavandia, la
centrale électrique souterraine de la ville. Pour cela, allez sur la
route 110 en marchant un peu vers le sud. Allez sur l'eau, passez sous
la piste cyclable à droite puis accostez sur une bande de terre isolée.












Consultez la carte de la centrale
pour vous repérer dans le complexe, vous entrez en bas à droite. Les
pokémon sont du type électrique et leurs niveaux sont autour de 25. Ils
ne sont dangereux que pour des pokémon faibles face à ce type.

Pour progresser dans les couloirs, vous devez ouvrir ou fermer des
interrupteurs qui ouvriront ou fermeront certaines portes.
Arrangez-vous de manière à aller tout en haut à droite jusqu'à une
machine orange. Le générateur orange sera en train de surchauffer, vous
devez l'éteindre. Rien de plus simple, marchez sur l'interrupteur rouge
au sol devant la machine !







Revenez sur vos pas puis retournez voir Voltère : il vous remerciera avec la CT 24 Tonnerre, la meilleure attaque électrique.







Cette bonne action réalisée, reprenez le chemin vers la Ligue Hoenn
! A Lavandia, allez à droite jusqu'au bord de l'eau et utilisez la CS
Surf pour progresser sur les flots.









Vous êtes sur la route 118, après la courte balade sur l'eau,
continuez vers la droite. Vous retrouverez l'homme à qui vous avez
donné une lettre dans la Cave Granite au Village Myokara. Il vous
encouragera à continuer votre chemin puis il ira à droite.







Une bifurcation apparaît. La route de droite est la route 123
et elle n'est pas très intéressante pour l'instant : vous ne pourrez
aller que chez le maître des baies où vous aurez des baies. Prenez
plutôt la route du nord, la route 119 !









C'est une longue route qui vous attend, ayez des pokémon assez
résistants aux combats successifs qui vous attendent. La pluie
commencera à tomber, elle aura les mêmes effets que l'attaque
Danse-pluie durant les combats. La route sera au départ faite de très
hautes herbes où seule votre tête dépasse. Ensuite, longez l'eau vers
le nord, n'allez pas sur l'eau.







Continuez jusqu'au pont que vous traversez vers la gauche. Allez ensuite vers le nord jusqu'au Centre Météorologique.







Des membres de la Team Aqua bloqueront le passage du second pont.
Entrez dans le Centre Météorologique où il y aura aussi des vilains
gens en bleu. Battez-les et monter au sommet du bâtiment.







Une fois les gens sauvés à l'étage, on vous donnera un Morphéo (un
pokémon) pour vous remercier. Ressortez du Centre puis prenez le pont à
droite.







Prenez le chemin vers le nord est. mais Flora vous interpellera pour un nouveau match.







Elle aura un Limagma de niveau 29, un Lombre de même niveau et
l'évolution de son premier pokémon au niveau 31. A l'issu du match,
elle vous donnera la CS 02 Vol. En plus d'être une attaque du type vol
intéressante, la CS vous permettra de voler d'une ville à une autre
sans devoir faire toute la route à peid. Bien entendu, vous devez avoir
déjà visité la ville pour y voler et vous devez avoir le badge qui
vient.







Au bout de la route, vous découvrez Cimetronnelle, la ville perchée dans les arbres.







Cette ville possède une arène. Sauf que le passage est bloqué par quelque chose d'invisible.







La seule manière de dégager le passage est de sortir de la ville par la droite vers la route 120.









Avancez sur cette route vers le sud est jusqu'au pont. Avancez sur
le pont jusqu'à voir l'homme aux cheveux gris. Parlez-lui, il vous
donnera le Devon Scope qui permet de voir les choses invisibles donc ce
qui gène l'accès à l'arène.












Battez facilement le Kecleon qui apparaît. Retournez à Cimetronnelle à deux pas d'ici.









Devant l'arène, utilisez le Devon Scope pour passer. L'arène
utilise des pokémon du type vol. Pour pouvoir gagner facilement,
utilisez des attaques du type Electrique, Glace ou Roche.

Dans l'arène, trouvez le champion en jouant avec les barrières qui tournent selon la manière dont vous passez.







La championne de l'arène possède un Tylton de niveau 29, un Tropius
de même niveau, un Békipan de niveau 30, un Airmure de niveau 31 et un
Altaria de niveau 33.

Votre victoire vous fera gagner le 6ème badge ainsi que le droit de voler entre les villes avec la CS Vol et la CT 40 Aéropique.

Sortez de l'arène puis retournez sur la route 120.









Cette fois-ci avancez sur la route vers le sud. Il n'y a que des
dresseurs de niveau 30, continuez vers le sud est. Vous serez alors sur
la route 121.









Sur cette route, avancez vers la droite jusqu'à un regroupement de
Team Aqua qui laisseront entendre que leur destination est le Mont
Mémoria. Vous trouverez un quai qui est celui qui mène au Mont Mémoria.







N'allez pas sur l'eau. Il y a aussi une petite maison au dessus qui
mène au Parc Safari de la région Hoenn. Cette zone est expliquée dans
une partie annexe.

Continuez à droite. Au bout, vous arriverez à Nénucrique.







Cette ville possède le Centre Commercial de la région Hoenn. Il est
derrière le Centre Pokémon. Flora est à l'entrée du Centre Commercial
et elle vous proposera un combat.







Elle possède un Tropius niveau 31, un Limagma niveau 32, un Békipan
niveau 32 et l'évolution de son premier pokémon niveau 34. La victoire
vous permettra de pouvoir entrer dans le Centre Commercial où vous
pourrez acheter toute sorte d'objets pour vos pokémon.

En vous promenant dans la ville, vous voyez qu'il y a une concentration anormale de membre de la Team Aqua.







On vous déconseille même d'aller près de la grotte dans la crique à
l'est de la ville... mais ce n'est pas là où vous devez aller, pour
l'instant. Vous vous souvenez des membres de la Team Aqua qui se
dirigeaient vers le Mont Mémoria ? Eh bien vous allez y aller ! Allez à
l'ouest de la ville reprendre la route 121 jusqu'au quai.



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MessageSujet: Re: soluce r/s/e complete après la 1ere parti   Mer 23 Juil - 17:35





Surfez vers le sud pour arriver en bas de l'ilôt formé par le Mont Mémoria. Lorsque vous voyez l'entrée, rentrez.







L'ascension à l'intérieur du Mont vous permettra de combattre des
dresseurs et gagner de l'expérience, il y a aussi quelques objets. Je
vous recommande donc de monter par les escaliers dans un premier temps
mais ce n'est pas nécessaire.

Prenez la sortie à gauche juste après être entré dans le Mont, vous serez à l'extérieur mais en hauteur. Entamez l'ascension.







En progressant, une brume se lèvera... La seconde partie du sommet
est occupée par des membres de la Team Aqua : occupez-vous en, leurs
pokémon auront des niveaux entre 30 et 35.







Quand ils seront battu, le chef aura volé l'Orbe Rouge et vous
apprendrez que l'Orbe Bleue a été volée par la Team Magma ce qui est
catastrophique d'après la légende. De vieux gens vous donneront un
badge Magma et vous chargeront de les récupérer pour éviter un
cataclysme...







Envolez-vous vers Vermilava. Allez à droite, descendez la petite côte pour aller au Téléphérique et monter sur le Mont Chimnée.







Sortez du Téléphérique puis prenez le Sentier Sinuroc en bas. En
descendant, votre badge Magma réagira et dévoilera une grotte cachée :
le Repaire Magma. Assurez-vous d'avoir un pokémon avec la CS Force
apprise et des pokémon assez forts.







Tout d'abord, consultez les plans des liens ci-dessus qui vous
seront extrêmement utiles. Les pokémon rencontrés (ainsi que les
pokémon des dresseurs) ont des niveaux d'environ 30. Prenez la grotte A
puis la grotte D puis F. Vous êtes dans la salle 6, allez jusqu'au
repère Groudon. Vous verrez le chef de la Team Magma en train de
réveiller Groudon, le pokémon légendaire des Magma. Groudon s'enfuira
et vous devrez vous battre contre l'homme.












Il a un Grahyena niveau 37, un Nostenfer niveau 38 et un Camerupt
niveau 39. Une fois battu, il ira à la recherche du Groudon qu'il a
réveillé. Prenez la grotte G puis H puis I pour sortir du Repaire
Magma.

Envolez-vous vers Poivressel.









Allez au port, un attroupement éveillera votre attention. Le
capitaine est interviewé par la télé et après cette mise en scène, il
vous parlera de la découverte d'une grotte sous-marine sous la route
128.







Vous êtes soudain alerté par des membres de la Team Aqua qui
s'enfuieront à bord du sous-marin du capitaine. Allez à Nénucrique dans
leur base secrète pour les battre.







Allez au nord-ouest de la ville, une entrée est présente dans l'eau...







Suivez les plans fournis pour vous repérer avec les téléporteurs.
Pour obtenir la Master Ball, prenez les téléporteurs suivants après
être descendu au Sous-sol 1 : e, f, g, j, k et l. 4 objets seront
devant vous, il y a 2 Electrode et deux vrais objets dont une Master
Ball (marquée MB sur le plan)







Retournez au téléporteur e puis prenez celui noté n. Descendez au
Sous-sol 2 par l'escalier B, prenez le téléporteur p puis l'escalier D.
Vous êtes revenu au 1er sous-sol, prenez l'escalier C pour redescendre.
Prenez le téléporteur q, affrontez le membre de la Team Aqua, il est
facile à battre. Après votre victoire, il vous dira que son chef s'est
échappé avec le sous-marin... Prenez le téléporteur x restant puis
sortez grâce à l'escalier.







Vous avez débarrassé Nénucrique de la vermine Aqua mais... vous
devez arrêter les membres de la Team Aqua qui veulent réveiller Kyogre,
le légendaire ennemi de Groudon.









Allez à l'est de Nénucrique, l'accès à la route 124 est dégagé.
C'est une route maritime, il vous faut un pokémon avec la CS Surf pour
pouvoir progresser. Vous verrez principalement des pokémon du type eau
sur le chemin.







Parfois, certaines zones sont d'un bleu plus foncé que d'habitude :
cela signifie qu'il est possible de plonger sous l'eau pour voir la
route de l'intérieur. Pour pouvoir plonger, il vous faut la CS qui le
permet, vous l'aurez bientôt, de toutes manières, la partie sous-marine
de cette route n'est pas très intéressante ici.

Avancez vers le sud-est jusqu'à Algatia.









Cette ville accueille une arène ainsi que le Centre Spatial. Allez
vers le Centre Spatial à droite de la ville pour commencer. Parlez à
l'homme qui vous dira qu'il y aurait un danger au Centre Spatial.







Parlez à Pierre que vous connaissez déjà, il vous dira que la Team
Magma s'apprête à voler le carburant de la fusée qui sera livré
prochainement. Il vous conseille d'essayer de les empêcher d'agir.







Allez à l'arène en attendant pour gagner votre 7ème badge. Le type
principal des pokémon de cette arène est le type psy. Pour contrer vos
ennemis, utilisez de préférence des attaques insecte, spectre ou
ténèbres... D'ailleurs un pokémon ténèbre sera insensible aux attaques
psy, c'est donc le choix optimal.

Pour avancer dans l'arène, marchez sur les ronds bleus qui vous téléporteront ailleurs dans l'arène.

Les championnes, parce qu'elles sont deux, vous défieront à deux.
Elles possèdent Xatu niveau 41, Kaorine niveau 41, Solaroc niveau 42 et
un Séléroc de même niveau.







Faites attention car leur équipe est difficile à battre sans
pokémon efficace. Il est conseillé d'avoir des pokémon avec un niveau
vers 45. Une fois que le match est gagné pour vous, elles vous
donneront le badge ainsi que la possibilité d'utiliser la CS Plongée,
et la CT 04 Plénitude qui augmente les deux statistiques spéciales.
Particulièrement utile en stratégie !

Sortez de l'arène et tentez d'aller vers le Centre Spatial. Vous verrez une horde de Magma y aller aussi !







Rentrez dans le Centre Spatial et affrontez tous les membres de la Team Magma présents à l'intérieur.







Leurs pokémon sont faciles à battre en comparaison avec l'arène que
vous venez de gagner. Montez à l'étage pour affronter le boss, vous
serez accueillis par trois dresseurs enragés ! Allez vers le chef des
Magma, il sera en train de se disputer avec Pierre. Parlez à ce dernier
qui vous demandera de l'aider à battre ces vilains en combat double.
Choisissez trois pokémon et lancez-vous dans la bataille !







Vous affronterez Grahyena niveau 42, Camerupt niveau 36, à nouveau
Grahyena niveau 38, encore Camerupt mais niveau 44, Nosféralto niveau
40 et enfin Nostenfer niveau 43.

Sortez du Centre Spatial et allez dans la maison en haut à gauche sur l'île.







Pierre vous donnera la CS 08 Plongée pour pouvoir explorer la partie immergée des routes, là où l'eau est sombre.



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MessageSujet: Re: soluce r/s/e complete après la 1ere parti   Mer 23 Juil - 17:35





Prenez la route maritime au sud d'Algatia. Ayez la précaution de prendre des pokémon avec Force, Eclate'roc et Plongée.







Continuez à aller vers le sud. Vous pouvez essayer la CS Plongée là où l'eau semble plus sombre.












Vous êtes au dessus d'une faille sous-marine. Suivez la faille vers le sud jusqu'à la route 128.









Plongez dans l'eau pour voir les abysses. Entrez dans la grotte en bas à gauche de la route, toujours sous l'eau.







Vous trouverez le submersible volé à Poivressel.







Remontez à la surface : vous êtes dans la Caverne Fondmer.









Cette caverne est occupée par les membres de la Team Aqua qui sont
arrivés grâce au sous-marin dérobé. Leurs pokémon ne sont pas très
forts.







Prenez le chemin suivant en vous aidant des cartes disponibles :
dans la salle 1, allez à l'entrée D puis prenez l'entrée E. Vous êtes
dans la salle 5. Prenez le chemin bleu clair puis le chemin vert.
Prenez l'entrée F puis I et enfin J. Vous êtes dans la salle 9.
Descendez tout en bas, vous trouverez Kyogre. Le chef de la Team Aqua
viendra se battre contre vous.







Il a un Grahyena niveau 41, un Nostenfer de même niveau et un
Sharpedo niveau 43. Ce combat n'est pas facile, surtout si vos pokémon
sont fatigués. Faites donc attention.

A la fin du match, une lueur rouge sera émise par l'orbe rouge
puis Kyogre se réveillera et disparaîtra, comme Groudon précédemment.







L'homme que vous venez de battre sera informé des pluies
torrentielles qui s'abattent actuellement sur Hoenn. Vous serez
rejoints par la Team Magma et vous remonterez à la surface voir les
dégâts provoqués par le réveil de Kyogre et de Groudon.












Les deux chefs des Team rivales vont alors essayer d'arrêter le
déchaînement de la nature. Après leur départ, Pierre viendra vous voir.
Il décidera d'aller à Atalanopolis car il pense que tout vient de
là-bas.






Retournez sur la Route 127. Suivez le bord gauche de la route pour accéder à la route 126.









En voyant la carte de la route, un sillon circulaire sous l'eau
apparaît. Plongez dans ce sillon puis rejoignez l'entrée d'une grotte
au bas du cercle.







Vous êtes entrés dans la ville d'Atalanopolis...









Les deux titans réveillés seront en train de se battre sous vos
yeux. Rejoignez la terre ferme et parlez à Pierre. Il vous emmènera
vous présenter à quelqu'un.







Entrez dans la Grotte Origine.









Au fond de la grotte, vous trouverez l'élève du champion de l'arène
d'Atalanopolis. Il vous dira que pour apaiser Kyogre et Groudon, il
faut faire appel à Rayquaza, le troisième pokémon super légendaire. Il
vous demandera si vous avez une idée d'où peut-être Rayquaza, répondez
Sky Pillar (Pilier Céleste).












Retournez à Algatia. Prenez la route 127 puis allez tout au sud jusqu'à la route 128 puis encore au sud jusqu'à la route 129.



Continuez vers la gauche jusqu'à la route 130 puis la route 131.
Il n'y a rien à dire jusque là, les routes sont classiques avec des
dresseurs à battre. Une fois sur la route 131, suivez le bord en haut
de la route jusqu'à trouver l'entrée d'une grotte : le Pilier Céleste.
Attention, ce lieu n'est pas indiqué sur la carte de la route 131 !







Entrez dans la grotte puis progressez jusqu'à sortir à nouveau.
L'élève du champion de l'arène d'Atalanopolis viendra s'excuser de vous
avoir laisser tomber.







La situation se détériore de plus en plus : le climat alterne entre
pluies torrentielles et soleil de plomb ! Il vous laissera faire
l'ascension du Pilier Célestre et trouver Rayquaza. Dans le pilier,
certaines zones au sol sont très fragiles et le plancher s'effondre
sous votre poids. Pour traverser ces zones, utilisez le vélo de course
(disponible à Lavandia). Il faut être concentré pour pouvoir traverser
toutes les fissures au sol sans s'arrêter !







Au sommet, vous trouverez Rayquaza mais votre présence le réveillera et il s'envolera...







Envolez-vous jusqu'à Atalanopolis. Au travers d'une cinématique
respectable pour une Game Boy Advance, Rayquaza calmera les deux autres
légendaires et tout redeviendra normal.

















Allez devant l'arène et parlez aux chefs des teams rivales. Ils
comprendront l'erreur qu'ils ont fait et partiront. Parlez à l'élève du
champion de l'arène qui vous donnera la CS 07 Cascade. Cette CS vous
permettra de remonter des chutes d'eau et d'avoir accès à de nouveaux
lieux. Pour pouvoir utiliser cette CS, vous devez battre le champion
d'Atalanopolis entrez dans l'arène !







L'arène utilise des pokémon du type eau, l'idéal est donc d'avoir
un pokémon du type électrik (les pokémon plante pourraient être blessés
si le pokémon ennemi utilise des attaques glace).

Le sol est faite d'une fine couche d'eau gelée : elle se brisera
sous vos pas. Pour pouvoir passer les pistes d'eau gelée, il faut
briser toute la glace en marchant une seule fois sur chaque case.

















Le champion possède : Lovdisc niveau 41, Colhomard niveau 43,
Phogleur niveau 43, Barbicha niveau 41 et Hyporoi niveau 46. Il est
plutôt facile à battre, même sans pokémon électrik. Vous obtenez le
8ème badge ce qui vous permet d'avoir accès à la Ligue Pokémon de la
région Hoenn. Vous gagnez en plus la CT 03 Vibraqua.
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MessageSujet: Re: soluce r/s/e complete après la 1ere parti   Mer 23 Juil - 17:36





En sortant d'Atalanopolis, vous pouvez aller vers le bas puis vers la gauche, sur la Route 129 puis la route 130 puis route 131 (vous avez déjà fait ce parcours pour aller au Pilier Céleste). En continuant vers la gauche, vous découvrez Pacifiville.







Cette ville n'a rien de particulier, elle est quasiment inutile. Parlez
aux gens, vous récolterez des objets. Voilà, continuez vers l'ouest sur
la route 132.







Ces routes sont remplies de courants très forts qui vous
entraîneront. A première vue, à part la récolte d'objets et les
combats, il n'y a pas grand chose à faire.

La quête des golems Pokémon sera décrite dans une partie spécifique, continuez donc votre chemin en attendant.







Au bout de la route 134, vous reviendrez à Poivressel, la ville portuaire.







Envolez-vous vers Algatia : la Ligue Pokémon n'attend que vous !
Equipé d'un pokémon connaissant la CS Cascade fraîchement apprise,
prenez la route 127 puis la route 128 mais cette fois, allez tout à droite jusqu'à Eternara.









Vous voilà au pied de la route menant au siège de la Ligue Pokémon.
Avancez jusqu'à la cascade puis franchissez-là avec la CS appropriée.







Soignez vos pokémon dans le Centre Pokémon à disposition puis
dirigez-vous vers la grotte toute proche : c'est la Route Victoire.









En avancant un peu dans cette grotte, vous serez rejoins par Timmy
qui sera doté de pokémon dont la puissance ne sera pas négligeable.







Il possède Altaria niveau 44, Delcatty niveau 43, Magnéton niveau
41, Rosélia niveau 44 et Gardevoir niveau 45. Utilisez à chaque fois le
pokémon du bon type pour le battre sans trop suer. Une fois battu, il
restera en place. Continuez votre progression dans la grotte.

Notez que vous aurez besoin des CS Force, Surf, Cascade et
Eclate-roc mais vous devez sûrement avoir des pokémon avec ces
attaques.

Prenez les échelles notées sur les cartes : A puis B puis C puis
E. Avancez alors jusqu'à la sortie. Visitez le reste de la grotte pour
entraîner vos pokémon et gagner pas mal d'expérience : on est jamais
assez fort pour la première ligue !







Vous êtes arrivé à la Ligue Pokémon. Avant de défier les plus
grands dresseurs du jeu, vous devez entraîner vos pokémon : leur niveau
d'environ 45 ne suffit pas pour gagner ici, il faut au moins des
pokémon de niveau 50 et même plus.

Chargez-vous de pas mal de potions, de rappels et de total soin
pour soigner vos pokémon pendant les 5 combats de haut niveau qui
viennent. Dirigez-vous vers l'entrée sombre de l'élite...










Ligue Pokémon








Damien



Maître de pokémon ténêbres, utilisez de préférence des pokémon
combat ou des pokémon d'un type efficace contre le deuxième type de
certains pokémon.



Grahyena niveau 46 (Ténêbres), Cacturne niveau 46
(Plante/Ténêbres), Tengalice niveau 48 (Plante/Ténêbres), Absol niveau
49 (Ténêbres), Colhomard niveau 48 (Eau/Ténêbres)







Spectra



Elle utilise des pokémon spectre, utilisez donc des pokémon spectre
ou ténêbres. Vous pouvez aussi tenter de frapper fort mais attention à
l'insensibilité des pokémon aux attaques combat et normal.



Téraclope niveau 48 (Spectre), Branette niveau 49 (Spectre),
Ténéfix niveau 50 (Ténêbres/Spectre), Branette niveau 49 (Spectre),
Téraclope niveau 51 (Spectre)







Glacia



Les pokémon à attaquer sont du type glace, utilisz donc des pokémon
feu. Mais certains pokémon ont un deuxième type eau donc soutenez-le
avec un pokémon électrique.



Phogleur niveau 50 (Glace/eau), Onigali niveau 50 (Glace), Phogleur
niveau 52 (Glace/Eau), Onigali niveau 52 (Glace), Kaïmorse niveau 53
(Glace/Eau)







Aragon



Celui-ci utilise des pokémon dragons. Le meilleur type de pokémon à avoir est du type glace.



Drackhauss niveau 52 (Dragon), Drattak niveau 55 (Dragon/Vol)),
Altaria niveau 54 (Dragon/Vol), Hyporoi niveau 53 (Eau/Dragon), Libegon
niveau 53 (Sol/Dragon)







Wallace



Voici quelqu'un que vous connaissez plutôt bien. Il utilise des
pokémon du type eau, utilisez donc un pokémon plante ou électrique.



Wailord niveau 57 (Eau), Léviator niveau 56 (Eau/Vol), Barbicha
niveau 56 (Eau/Sol), Ludicolo niveau 56 (Eau/Plante), Tentacruel niveau
55 (Eau/Poison), Milobellus niveau 58 (Eau)







Le professeur Seko et Flora viennent vous féliciter de votre victoire : vous êtes le nouveau champion de la Ligue Hoenn !







Wallace vous emmène dans une salle pour mémoriser vos pokémon.







Et vient alors le générique de fin...












En rejouant, vous serez chez vous, dans votre chambre. Descendez,
votre père vous félicitera pour cette victoire et vous donnera le
ticket pour utiliser le ferry à partir de Nénucrique ou Poivressel.







Un flash spécial de la télé annoncera qu'un pokémon étrange a été
aperçu. Votre mère vous demandera la couleur du pokémon : rouge pour
Latias et bleu pour Latios. Vous pourrez capturer celui dont vous avez
dit la couleur.







En sortant de chez vous, le professeur Seko vous emmène à son
laboratoire pour mettre le pokédex à jour en mode National. Sortez du
laboratoire, on vous téléphone pour vous inviter à faire un voyage en
ferry. Rejoignez une des villes où le bâteau est accessible :
Nénucrique ou Poivressel.








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MessageSujet: Re: soluce r/s/e complete après la 1ere parti   Mer 23 Juil - 17:36





A Poivressel ou Nénucrique, prenez le ferry.







Une fois à l'intérieur, Scott vous accueillera puis il vous fera
promettre d'aller à la Zone de Combat lors du votre prochain voyage sur
le bâteau.







Il y a quelques dresseurs à battre, leurs pokémon ont des niveaux
autour de 45 ce qui ne posera aucun problème par rapport à la Ligue que
vous avez récemment finie.

Notez qu'au pont inférieur, une poubelle contient l'objet Restes qui restaure quelques PV durant chaque tour d'un combat.







Retournez voir le monsieur qui bloque la sortie, vous serez arrivés.

Puisque vous voulez savoir ce qu'est la Zone de Combat, reprenez à nouveau le navire en choisissant la Zone de Combat !







La Zone de Combat (Battle Frontier en anglais) est une île
spécialement dédiée aux combats de pokémon avec 7 bâtiments principaux
:

- Usine de Combat

- Dôme de Combat

- Tube de Combat

- Tour de Combat

- Dojo de Combat

- Palace de Combat

- Pyramide de Combat



En entrant dans la Zone, Scott vous souhaitera bonne chance...







Chaque défi relevé vous fera gagner des Points de Combat qui vous
permettront, entre autres, d'acheter des attaques auprès des Maîtres
des Capacités.



Description des défis à venir...
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