Poké-team

Pokémon team
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 cour numero 4:le taux de capture

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucario
Maitre
avatar

Messages : 553
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 23

lucasous
lucasous:
596/1000  (596/1000)
Badges:
0/8  (0/8)
Point d'exp.:
0/5120  (0/5120)

MessageSujet: cour numero 4:le taux de capture   Mer 23 Juil - 17:22

Capturer un pokémon ne se fait pas n'importe comment, il faut choisir
la bonne pokéball, abaisser les PV du pokémon sauvage, lui modifier son
statut. Vous saurez tout ce qu'il faut faire pour augmenter les chances
de capturer le pokémon sauvage. Vous saurez enfin quels pokémon sont
les plus simples à capturer et, au contraire, les plus réticents à la
capture !



Menu


» Chances de capture

» Efficacité des pokéballs

» Effet du changement de statut

» Taux de capture des 493 pokémon

» Exemples de chances de capture






Chances de capture

La formule pour calculer de manière exacte
les chances de capturer un pokémon est plutôt compliquée et
n'apporterait pas grand chose (voir le lien en bas de page pour les
curieux). Pour faire simple, voici les chances en pourcents :



chances = 0.4 x taux x pokéball x statut




Cette formule n'est vraie que si le pokémon a un niveau moyen ou
élevé et si ses PV actuels sont très faibles, 1 PV étant l'idéal. Une
fois ceci fait, les chances de capture sont multipliées par différents
nombres qui dépendent de la pokéball utilisée, du changement de statut
appliqué au pokémon et évidemment du pokémon lui-même !





Efficacité des pokéballs

Les pokéballs n'ont pas toutes la même
efficacité, certaines sont plus efficaces que d'autres. Voici le nombre
par lequel sont multipliées les chances de capture, pour chaque
pokéball :




Pokéball Chances multipliées par
Poké Ball x1
Super Ball x1.5
Hyper Ball x2
Master Ball x255 (ne peut pas échouer)
Bis Ball x3 (si un pokémon de la même espèce a déjà été capturé)
x1 sinon
Chrono Ball x1 (si le combat a duré entre 1 et 9 tours)
x2 (si le combat a duré entre 10 et 19 tours)
x3 (si le combat a duré entre 20 et 29 tours)
x4 (si le combat a duré 30 tours ou plus)
Faiblo Ball x3 (si le niveau du pokémon est entre 1 et 19)
x2 (si le niveau du pokémon est entre 20 et 29)
x1 (si le niveau du pokémon est 30 ou plus)
Filet Ball x3 (si le pokémon est du type Insecte ou Eau)
x1 sinon
Honor Ball x1
Luxe Ball x1
Rapide Ball x4 (si le combat a duré entre 1 et 5 tours)
x3 (si le combat a duré entre 6 et 10 tours)
x2 (si le combat a duré entre 10 et 15 tours)
x1 (si le combat a duré 16 tours ou plus)
Safari Ball x1.5
Scuba Ball x3.5 (si le combat a lieu sous l'eau)
x1 sinon
Soin Ball x1
Sombre Ball x4 (si le combat a lieu dans un endroit sombre ou la nuit)
x1 sinon






Effet du changement de statut


On dit souvent qu'il faut paralyser, endormir ou geler le pokémon. Voici la raison :




Statut Chances multipliées par
Brûlure x1.5
Gel x2
Paralysie x1.5
Poison x1.5
Sommeil x2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poke-team.forums-actifs.com
Lucario
Maitre
avatar

Messages : 553
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 23

lucasous
lucasous:
596/1000  (596/1000)
Badges:
0/8  (0/8)
Point d'exp.:
0/5120  (0/5120)

MessageSujet: Re: cour numero 4:le taux de capture   Mer 23 Juil - 17:23

Taux de capture des 493 pokémon

Plus le taux de capture est
élevé, plus les chances de capture sont élevées. Un pokémon avec un
taux de capture de 3 est 255/3 = 85 fois plus difficile à capturer
qu'un pokémon avec un taux de capture de 255 (si les conditions sont
identiques). Petite astuce : pour trouver le pokémon que vous voulez
dans cette liste, appuyez simultanément sur les touches Ctrl et F puis
tapez le nom du pokémon !



Taux de capture de 255


Abo, Archeomire, Aspicot, Axoloto, Balbuto, Balignon, Barpau, Chamallot, Chenipan, Chenipotte, Chetiflor, Coquiperl, Coxy, Crikzik, Etourmi, Fouinette, Grainipiot, Granivol, Hoothoot, Keunotor, Kraknoix, Magicarpe, Manzai, Medhyena, Miaouss, Mimigal, Mystherbe, Nenupiot, Ningale, Nosferapti, Obalie, Parecool, Piafabec, Ptitard, Racaillou, Rattata, Roucool, Rozbouton, Sabelette, Skitty, Spinda, Spoink, Tarinor, Taupiqueur, Tylton, Zigzaton



Taux de capture de 235


Lixy, Nidoran F, Nidoran M, Tarsal, Tournegrin, Wattouat



Taux de capture de 225


Carvanha, Gloupti, Hypotrempe, Krabby, Lovdisc, Marcacrin, Moufouette, Poissirene, Polichombr, Stari, Zarbi



Taux de capture de 205


Ecrapince



Taux de capture de 200


Abra, Arakdo, Hariyama, Kecleon, Negapi, Nirondelle, Pachirisu, Posipi, Tropius, Vortente



Taux de capture de 190


Barloche, Cacnea, Caninos, Caratroc, Ceribou, Chaglam, Chuchmur, Doduo, Ecayon, Fantominus, Ferosinge, Goelise, Goupix, Insolourdo, Kokiyas, Laporeille, Limagma, Loupio, Magneti, Marill, Mimitoss, Mustebouee, Natu, Osselait, Otaria, Paras, Pichu, Pikachu, Pomdepik, Ponyta, Psykokwak, Ramoloss, Remoraid, Sancoki, Skelenox, Smogo, Snubbull, Soporifik, Stalgamin, Tadmorv, Tentacool, Togepi, Voltorbe



Taux de capture de 180


Galekid, Machoc, Makuhita, Meditikka



Taux de capture de 170


Rondoudou, Toudoudou



Taux de capture de 155


Colhomard



Taux de capture de 150


Azurill, Camerupt, Lumivole, Melo, Melofee, Muciole, Roselia



Taux de capture de 145


Mime Jr.



Taux de capture de 140


Cradopaud, Hippopotas



Taux de capture de 130


Ptiravi



Taux de capture de 127


Castorno, Grahyena, Rattatac



Taux de capture de 125


Baudrive, Okeoke, Wailmer



Taux de capture de 120


Apitrini, Armulys, Blindalys, Blizzi, Boustiflor, Cheniti, Chrysacier, Coconfort, Dynavolt, Etourvol, Floravol, Gravalanch, Heliatronc, Kirlia, Korillon, Lainergie, Lombre, Luxio, Malosse, Nidorina, Nidorino, Ninjask, Ortide, Phanpy, Phogleur, Pifeuil, Ramboum, Rapion, Rhinocorne, Roucoups, Teddiursa, Tetarte, Vibraninf, Vigoroth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poke-team.forums-actifs.com
Lucario
Maitre
avatar

Messages : 553
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 23

lucasous
lucasous:
596/1000  (596/1000)
Badges:
0/8  (0/8)
Point d'exp.:
0/5120  (0/5120)

MessageSujet: Re: cour numero 4:le taux de capture   Mer 23 Juil - 17:24

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poke-team.forums-actifs.com
Lucario
Maitre
avatar

Messages : 553
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 23

lucasous
lucasous:
596/1000  (596/1000)
Badges:
0/8  (0/8)
Point d'exp.:
0/5120  (0/5120)

MessageSujet: Re: cour numero 4:le taux de capture   Mer 23 Juil - 17:25

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poke-team.forums-actifs.com
Lucario
Maitre
avatar

Messages : 553
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 23

lucasous
lucasous:
596/1000  (596/1000)
Badges:
0/8  (0/8)
Point d'exp.:
0/5120  (0/5120)

MessageSujet: Re: cour numero 4:le taux de capture   Mer 23 Juil - 17:26

Taux de capture de 45


Aligatueur, Altaria, Amonistar, Amonita, Anorith, Apireine, Aquali, Arcko, Armaldo, Bastiodon, Bekipan, Boskara, Branette, Brasegali, Brouhabam, Bulbizarre, Cadoizo, Canarticho, Capidextre, Capumain, Carabaffe, Carapuce, Carchacrok, Carmache, Celebi, Cerfrousse, Charkos, Charmillon, Cheniselle, Chimpenfeu, Cotovol, Crocrodil, Dardargnan, Demolosse, Dimoret, Dinoclier, Dodrio, Draby, Dracaufeu, Drackhaus, Draco, Dracolosse, Drascore, Drattak, Ecremeuh, Ectoplasma, Elecsprint, Elekid, Elektek, Embrylex, Empiflor, Eoko, Etouraptor, Evoli, Excelangue, Feuforeve, Feurisson, Flobio, Florizarre, Galeking, Galifeu, Gallame, Gardevoir, Germignon, Givrali, Gobou, Griknot, Grolem, Heledelle, Herbizarre, Hericendre, Hyporoi, Insecateur, Joliflor, Jungko, Kabuto, Kabutops, Kaiminus, Kaimorse, Kangourex, Kapoera, Kicklee, Kranidos, Laggron, Leviator, Libegon, Lilia, Lippouti, Lippoutou, Lokhlass, Lucario, Ludicolo, Luxray, M.Mime, Mackogneur, Macronium, Magby, Magireve, Magmar, Massko, Meganium, Melokrik, Mentali, Mew, Minidraco, Monaflemit, Morpheo, Motisma, Munja, Mysdibule, Nidoking, Nidoqueen, Noadkoko, Noctali, Noctunoir, Onix, Ouisticram, Papilord, Papilusion, Papinox, Pharamp, Phyllali, Pingoleon, Porygon, Porygon2, Poussifeu, Prinplouf, Ptera, Pyroli, Queulorior, Qulbutoke, Qwilfish, Rafflesia, Reptincel, Roucarnage, Salameche, Saquedeneu, Scarabrute, Scarhino, Seleroc, Shaymin, Simiabraz, Solaroc, Tarpaud, Tartard, Tauros, Tenefix, Tengalice, Tiplouf, Tortank, Torterra, Tortipouss, Tygnon, Typhlosion, Tyranocif, Vacilys, Voltali, Ymphect


Taux de capture de 35


Metamorph
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poke-team.forums-actifs.com
Lucario
Maitre
avatar

Messages : 553
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 23

lucasous
lucasous:
596/1000  (596/1000)
Badges:
0/8  (0/8)
Point d'exp.:
0/5120  (0/5120)

MessageSujet: Re: cour numero 4:le taux de capture   Mer 23 Juil - 17:26

Taux de capture de 30








Absol, Bouldeneu, Corboss, Cornebre, Coudlangue, Dialga, Elekable, Leuphorie, Leveinard, Maganon, Magnezone, Palkia, Phione, Pijako, Porygon-Z, Rhinastoc, Scorvol, Togekiss, Yanmega











Taux de capture de 25








Airmure, Babimanta, Cizayox, Demanta, Melodelfe, Relicanth, Ronflex, Steelix











Taux de capture de 5








Groudon, Kyogre











Taux de capture de 3








Arceus, Artikodin, Crefadet, Crefollet, Crehelf, Cresselia, Darkrai, Deoxys, Electhor, Entei, Giratina, Heatran, Ho-oh, Jirachi, Latias, Latios, Lugia, Manaphy, Metalosse, Metang, Mewtwo, Raikou, Rayquaza, Regice, Regigigas, Regirock, Registeel, Suicune, Sulfura, Terhal

















Exemples de chances de capture





L'exemple suppose que le pokémon


est à 1 PV, qu'il n'a pas de changement de statut et qu'une Poké Ball


est lancée. Si vous avez tout compris, une Hyper Ball doublera ces


chances, si le pokémon est endormi, les chances sont encore doublées,


etc...











Cresselia : 1.2% (taux de 3)





Dialga : 12% (taux de 30)





Etourvol : 47% (taux de 120)





Machoc : 70% (taux de 180)





Rattata : 100% (taux de 255)










On a donc la formule : chances = 0.4 x taux x pokéball x statut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poke-team.forums-actifs.com
Biwizz
Gérant
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 24
Localisation : 06

lucasous
lucasous:
70/1000  (70/1000)
Badges:
0/8  (0/8)
Point d'exp.:
50/5120  (50/5120)

MessageSujet: Re: cour numero 4:le taux de capture   Mer 30 Juil - 13:44

c est bien kom astuce mé pour certain poké su style aligatueur tu a fé commen a le savoir car c est impossible d en atraper un kan meme mé bon merci kan meme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucario
Maitre
avatar

Messages : 553
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 23

lucasous
lucasous:
596/1000  (596/1000)
Badges:
0/8  (0/8)
Point d'exp.:
0/5120  (0/5120)

MessageSujet: Re: cour numero 4:le taux de capture   Mer 30 Juil - 14:04

aliguatueur euh sa je ne sais pas car j'ai vue sa en faite j'ai pris toute les info que je connaissait a se sujet et ensuite j'ai fais un resumer de taux se que je savait donc voila
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poke-team.forums-actifs.com
Biwizz
Gérant
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 24
Localisation : 06

lucasous
lucasous:
70/1000  (70/1000)
Badges:
0/8  (0/8)
Point d'exp.:
50/5120  (50/5120)

MessageSujet: Re: cour numero 4:le taux de capture   Jeu 31 Juil - 10:34

sur pokébip ya exactemen ce que tu a marqué mé bon c est toujour bien de renseigner les gens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: cour numero 4:le taux de capture   

Revenir en haut Aller en bas
 
cour numero 4:le taux de capture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] l'Appel S.O.S dans Pokémon Soleil/Lune
» Avis de marché - Paris (75) - hôtel National des invalides - cour d'honneur - restauration des façades, galeries et toitures - Lot 7 décors sculptés
» Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ?
» [RÉSOLU] [AIDE] Faire une capture d'écran de son HTC HD2
» [SOFT/TUTO] SHAKE & SAVE : Prendre une capture d'écran de votre HTC [Gratuit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poké-team :: ecole de dresseur :: Les cour de Lucario-
Sauter vers: