PrésentationLa tour de combat se trouve sur l'île au Nord Est de Sinnoh. Vous ne
pouvez aller sur cette île qu'aprés avoir vaincu le conseil des 4. Une
fois que c'est fait rendez-vous à Frimapic, au Sud de la ville et
parlez au marin devant le navire, il vous proposera de vous emmener au
Secteur Combat, acceptez !
Vous arrivez sur l'île trouvez la tour et entrez-y vous voyez trois receptionistes :
» Celle de gauche vous guidera vers les salles de Combat Multi.
» Celle du milieux vous guidera vers les salles de Combat en 1vs1 et 2vs2 pokémon.
» Celle de droite vous guidera vers les salles de Combat en Wi-Fi.
FonctionnementLe but ultime de la tour de combat est de vaincre 100 adversaires
d'affilé sans perdre un seul combat. Si vous perdez, vous devrez
recommencer au premier dresseur de la tour. Heureusement vous pouvez
suspendre votre progression tous les 7 dresseurs vaincus pour reprendre
plus tard.
La tour de combat est
limité au pokémon de niveau 50. Tous
les pokémon au-dela de ce niveau verront le leur réduit à 50. L'effet
ne dure que lorsquevous etes dans la tour. Les pokémon en
dessous du niveau 50 n'auront pas d'augmentation de niveau. Vos
adversaires aussi auront des équipes de niveau 50.
Si toute votre équipe est de niveau 100 alors le niveau 100 est
gardé et vos adversaires auront également des pokémon de niveau 100.
Les pokémon bannisCertains pokémon ne peuvent pas être utilisé à la Tour de Combat, en voici la liste :
Comment gagner des Battle Point (BP)Chaque fois que vous gagnez 7 combats d'affilé, vous êtes récompensé en
BP. Vous gagnerez 3BP pour les deux premières séries de 7 dresseurs,
puis 4BP pour les deux séries suivantes, puis 5BP etc...
Lorsque vous combattrez le leader de la tour vous gagnerez 20BP en bonus à chaque fois.
Utilisation des Battle PointLes BP gagnés en combat peuvent être échangé contre des objets dans une petite maison aux alentours de la tour.
Vous y trouverez deux femmes. Celle de gauche échange des vitamines et des objets que vous ne trouverez nulle part ailleurs:
Objets BP
Protéine | 1 |
Calcium | 1 |
Fer | 1 |
Zinc | 1 |
Carbone | 1 |
PV Plus | 1 |
Poign. Pouv. | 16 |
Ceint. Pouv. | 16 |
Lent. Pouv. | 16 |
Band. Pouv. | 16 |
Chaîne Pouv. | 16 |
Poids Pouv. | 16 |
Orbe Toxique | 16 |
Orbe Flamme | 16 |
Herbeblanche | 32 |
Herbe Pouv. | 32 |
Poudreclaire | 48 |
Band. Choix | 48 |
Bandeau | 48 |
Lentilscope | 48 |
Band. muscle | 48 |
Ceint. Force | 48 |
Mouch. Choix | 48 |
Grif. Rasoir | 48 |
Croc Rasoir | 48 |
Super Bonbon | 48 |
La femme de droite vous échange des CTs en voici la liste :
N° Noms BP
04 | Plenitude | 48 |
06 | Toxic | 32 |
08 | Gonflette | 48 |
26 | Seisme | 80 |
30 | Ball'Ombre | 64 |
31 | Casse-Brique | 40 |
36 | Bomb-Beurk | 80 |
40 | Aeropique | 40 |
45 | Attraction | 32 |
53 | Eco-Sphere | 64 |
59 | Dracochoc | 80 |
61 | Feu Follet | 32 |
71 | Lame de Roc | 80 |
73 | Cage-Eclair | 32 |
81 | Plaie-Croix | 64 |
Gagner des BP rapidementLa façon la plus rapide et facile de gagner des BP est de gagner juste
les 3 premières séries de dresseurs. Vous gagnerez 3BP*2+20BP =
26BP !!!Aprés avoir vaincu une première fois le leader de la tour les
adversaires vont devenir de plus en plus difficiles à vaincre et vous
gagnerez peu de BP, donc il vaut mieux s'arrêter là.
Perdez contre le vingt-deuxième dresseur, vous serez plus productif en BP en recommençant les 21 premiers adversaires qu'en continuant.
Le Leader de la Tour Probablement un des dresseurs les plus
puissants de tout le jeu. C'est le père de votre rival. Vous ne pouvez le combattre qu'en mode 1vs1
(PAS de 2vs2, Multi ou Wi-Fi).
Il sera votre
21ème et votre 49ème combat.Voici maintenant les équipes qu'il utilisera pour ces deux matches, avec les move-sets :
/!\ Le pokémon qui démarre le combat est choisi aléatoirementEquipe du 21ème MatchMilobellus @ Baie Sailak
Hypnose
Hydrocanon
Dracochoc
Soin
Rhinastoc @ Expert Belt
Lance-Flamme
Laser Glace
Tonnerre
Roc-Boulet
Dracolosse @ Wide Lens
Lame de Roc
Dracocharge
Hydroqueue
Queue De Fer