1)usine de combat
L'usine de combat est un lieu où vous n'avez pas besoin de pokémon : on vous en donne !
Les combats ont lieu en séries de 7 , comme à la Tour de Combat de Rubis/Saphir.
Vous avez six pokéballs présentées devant vous : choisissez-en trois , c'est la chance :p
Ensuite, vous rencontrerez votre premier adversaire. Celui-ci battu, vos pokémon seront soignés et un menu s'affichera :
- ECHANGER
- PASSER AU PROCHAIN COMBAT
- ARRETER
- QUITTER
Vous pouvez donc échanger un de vos pokémon contre un de ceux de
l'adversaire, passer au 2ème combat avec les mêmes pokémon, arrêter et
sauvegarder pour reprendre le défi de l'usine plus tard, ou quitter
l'usine.
Les combats se déroulent en séries de 7, quand vous en avez terminé
une vous gagnez des Points de Combat. Evitez au maximum d'avoir deux
sensibilités à un même type dans votre équipe !
Quand vous avez terminé 21 combats sans perdre, Sam viendra vous défier
: il a 3 pokémon au hasard. Le symbole usine d'argent est la récompense
de votre victoire face à Sam.
Il reviendra pour les 42 combats sans défaite, avec un set différent de 3 pokémon et le symbole d'or a la clé.
Vous avez fini l'USINE DE COMBAT
2)dome de combat
Le dôme de combat est l'endroit ou se disputent des tournois de combat
en élimination directe. Inscrivez 3 de vos pokémon pour voir le tableau
du tournoi, vous ne pourrez en utiliser que 2 par combat. Vous pouvez
aussi voir le profil de votre prochain adversaire.
Evitez de prendre deux pokémon sensibles au même type, votre adversaire risque de battre vos deux pokémon facilement.
Une fois cela fait, le combat des huitièmes de finale débute.
Celui-ci, gagné, vous voyez qui s'est qualifié, vos pokémon sont
soignés puis vous voyez le profil de votre prochain adversaire. Suivent
ainsi les quarts, les demis, puis la finale.
Vous avez ainsi gagné le tournoi.
Le champion, Takim Takim vous défiera quand vous aurez gagné 20 victoires consécutives
(autrement dit 5 tournois) pour le symbole d'argent et à 40 victoires
(10 tournois) pour celui d'or, voici ses pokémon :
Symbole d'Argent :
-
Laggron @Bandeau : Riposte, Laser glace, Séisme, Surf
-
Drattak : Séisme, Casse briques, Aéropique, Dracogriffe
-
Dracaufeu @HerbeBlanche : Surchauffe, Séisme, Aéropique, Eboulement
Pokémon conseillé :
- Ludicolo avec Laser Glace (Drattak), Surf (Dracaufeu) et Giga-sangsue (Laggron)Symbole d'Or :
- Laggron
- Latias
- Métalosse
Pokémon conseillé :
- Ludicolo avec Laser Glace (Latias), Surf (Métalosse), Vampigraine (Latias et Laggron) et Giga-sangsue (Laggron)3)reptile de combat
Le Reptile de Combat a la forme d'un Seviper géant , vous le reconnaîtrez facilement !
Il vous faut, comme dans tous les défis, 3 pokémon au-dessus du niveau 50 de préférence.
Les dresseurs que vous rencontrerez auront tous le niveau de votre plus fort Pokémon.
Une astuce possible est d'avoir un pokémon avec l'attaque "E-coque" qui
permet de faire regagner les PV des autres pokémon en dehors des
combats (s'utilise comme une CS).
Entrez dans le Reptile, vous aurez une enfilade de 3 portes.
Voilà les différentes possibilités :
- quelqu'un soigne vos 3 pokémon
- quelqu'un soigne 1 ou 2 de vos pokémon
- combat 1 VS 1
- combat 2 VS 2
- combat 1 VS 1, vos pokémon sont soignés si vous gagnez
- un pokémon modifie le statut de vos pokémon (paralysie, brûlure, etc...)
- un labyrinthe avec des pkmn sauvages
- une salle avec une personne qui ne combat pas
Quant vous avez passé
28 enfilades de portes consécutives sans
défaite, vous combattez Charline, la reine du Reptile.
Charline possède :
-
Seviper : Giga-Sansue, CrochetVenin, Machouille, Vantardise
-
Caratroc @Baie Maron : Abri, Toxik, Repos, Tempetesable
-
Milobellus @Restes : Surf, Voile Miroir, Laser Glace, Soin
Pokémon conseillé :
- Métalosse avec Séisme (Seviper), Poing Météore (Caratroc) et Explosion (Milobellus)Si vous gagnez vous aurez le symbole Reptile d'argent.
Si vous passez 140 portes consécutives sans défaite, Charline reviendra un peu plus forte :
-
Seviper : Machouille, Vantardise, Bomb'beurk, ...
-
Léviator @Baie Maron : Danse Draco, Repos, ...
-
Steelix : Grincement, Eboulement, ...
Pokémon conseillés :
- Staross avec Psyko (Seviper), Tonnerre (Léviator) et Surf (Steelix)
- Leuphorie @Restes avec Aromathérapie, Frappe Atlas, Cage-Eclair et E-Coque
- Drattak @Grelot Coque avec Séisme (Steelix et Seviper), Aéropiqué, Eboulement (Léviator) et Danse Draco (avant d'attaquer)
- Gardevoir @Baie Prine avec Psyko (Seviper), Tonnerre (Léviator), Poinglace (Steelix) et Plénitude (avant d'attaquer)Une fois de plus ce n'est pas très dur, et cette fois, le symbole Reptile d'or est a la clé !
Voilà, vous avez fini le Reptile de combat.
4)tour de combat
La Tour de Combat domine le paysage et était là bien avant la zone de combat. Elle a juste été agrandie.
Quand vous entrez , vous remarquez 4 entrées différentes...
1ère entrée : combat 1 VS 1
c'est le seul mode qui permet de rencontrer Capucine2ème entrée : combat 2 VS 2
3ème entrée : combat multi (combat en équipe en 2 VS 2)
4ème entrée : combat multi (combat avec vos amis en 2 VS 2)
Seul le combat 1 VS 1 est détaillé :Le système est le même que dans Rubis et Saphir. Choisissez 3 pokémon
et vous faites des combats en séries de 7. Vous ne sortirez de la Tour
qu'une fois la série de 7 terminée ou que vous avez perdu...
Entre chaque combat, vos pokémon sont soignés et vous avez un menu qui permet :
- de continuer les combats de la Tour
- de sauvegarder votre parcours pour continuer
- de sauvegarder votre parcours pour quitter la Tour (et reprendre plus tard)
- d'abandonner
Capucine la championne viendra vous voir une fois que vous aurez réussi
34 matchs consécutifs sans défaite pour le symbole d'argent. Elle aura
:
-
Alakazam : Poing de Feu, Poinglace, Poing-Eclair, Pysko
-
Entei : Lance-Flamme, Hurlement, Zenith, Lance-Soleil
-
Ronflex : Cognobidon, Plaquage, Ball'ombre, Repos
Pokémon conseillé :
- Scarhino @Baie Sailak avec Contre (Ronflex), Mégacorne
(Alakazam), Séisme (Entei) et Ténacité (pour utiliser la Baie Sailak
qui permettra d'attaquer avant Alakazam et Entei)Elle reviendra une fois 69 combats gagnés consécutivement pour le symbole d'or.
- Raikou
- Ronflex
- Latios
Pokémon conseillé :
- Scarhino @Baie Sailak avec Contre (Ronflex), Mégacorne (Latios),
Séisme (Raikou) et Ténacité (pour utiliser la Baie Sailak qui permettra
d'attaquer avant Raikou et Latios)