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 Battle frontier

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Lucario
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MessageSujet: Battle frontier   Mer 23 Juil - 16:48

1)usine de combat



L'usine de combat est un lieu où vous n'avez pas besoin de pokémon : on vous en donne !



Les combats ont lieu en séries de 7 , comme à la Tour de Combat de Rubis/Saphir.



Vous avez six pokéballs présentées devant vous : choisissez-en trois , c'est la chance :p


Ensuite, vous rencontrerez votre premier adversaire. Celui-ci battu, vos pokémon seront soignés et un menu s'affichera :

- ECHANGER

- PASSER AU PROCHAIN COMBAT

- ARRETER

- QUITTER



Vous pouvez donc échanger un de vos pokémon contre un de ceux de
l'adversaire, passer au 2ème combat avec les mêmes pokémon, arrêter et
sauvegarder pour reprendre le défi de l'usine plus tard, ou quitter
l'usine.



Les combats se déroulent en séries de 7, quand vous en avez terminé
une vous gagnez des Points de Combat. Evitez au maximum d'avoir deux
sensibilités à un même type dans votre équipe !



Quand vous avez terminé 21 combats sans perdre, Sam viendra vous défier
: il a 3 pokémon au hasard. Le symbole usine d'argent est la récompense
de votre victoire face à Sam.



Il reviendra pour les 42 combats sans défaite, avec un set différent de 3 pokémon et le symbole d'or a la clé.



Vous avez fini l'USINE DE COMBAT

2)dome de combat




Le dôme de combat est l'endroit ou se disputent des tournois de combat
en élimination directe. Inscrivez 3 de vos pokémon pour voir le tableau
du tournoi, vous ne pourrez en utiliser que 2 par combat. Vous pouvez
aussi voir le profil de votre prochain adversaire.

Evitez de prendre deux pokémon sensibles au même type, votre adversaire risque de battre vos deux pokémon facilement.


Une fois cela fait, le combat des huitièmes de finale débute.

Celui-ci, gagné, vous voyez qui s'est qualifié, vos pokémon sont
soignés puis vous voyez le profil de votre prochain adversaire. Suivent
ainsi les quarts, les demis, puis la finale.


Vous avez ainsi gagné le tournoi.





Le champion, Takim



Takim vous défiera quand vous aurez gagné 20 victoires consécutives
(autrement dit 5 tournois) pour le symbole d'argent et à 40 victoires
(10 tournois) pour celui d'or, voici ses pokémon :



Symbole d'Argent :

- Laggron @Bandeau : Riposte, Laser glace, Séisme, Surf

- Drattak : Séisme, Casse briques, Aéropique, Dracogriffe

- Dracaufeu @HerbeBlanche : Surchauffe, Séisme, Aéropique, Eboulement

Pokémon conseillé :

- Ludicolo avec Laser Glace (Drattak), Surf (Dracaufeu) et Giga-sangsue (Laggron)




Symbole d'Or :

- Laggron

- Latias

- Métalosse

Pokémon conseillé :

- Ludicolo avec Laser Glace (Latias), Surf (Métalosse), Vampigraine (Latias et Laggron) et Giga-sangsue (Laggron)



3)reptile de combat

Le Reptile de Combat a la forme d'un Seviper géant , vous le reconnaîtrez facilement !



Il vous faut, comme dans tous les défis, 3 pokémon au-dessus du niveau 50 de préférence.



Les dresseurs que vous rencontrerez auront tous le niveau de votre plus fort Pokémon.

Une astuce possible est d'avoir un pokémon avec l'attaque "E-coque" qui
permet de faire regagner les PV des autres pokémon en dehors des
combats (s'utilise comme une CS).


Entrez dans le Reptile, vous aurez une enfilade de 3 portes.

Voilà les différentes possibilités :

- quelqu'un soigne vos 3 pokémon

- quelqu'un soigne 1 ou 2 de vos pokémon

- combat 1 VS 1

- combat 2 VS 2

- combat 1 VS 1, vos pokémon sont soignés si vous gagnez

- un pokémon modifie le statut de vos pokémon (paralysie, brûlure, etc...)

- un labyrinthe avec des pkmn sauvages

- une salle avec une personne qui ne combat pas


Quant vous avez passé 28 enfilades de portes consécutives sans

défaite, vous combattez Charline, la reine du Reptile.




Charline possède :

- Seviper : Giga-Sansue, CrochetVenin, Machouille, Vantardise

- Caratroc @Baie Maron : Abri, Toxik, Repos, Tempetesable

- Milobellus @Restes : Surf, Voile Miroir, Laser Glace, Soin

Pokémon conseillé :

- Métalosse avec Séisme (Seviper), Poing Météore (Caratroc) et Explosion (Milobellus)




Si vous gagnez vous aurez le symbole Reptile d'argent.



Si vous passez 140 portes consécutives sans défaite, Charline reviendra un peu plus forte :

- Seviper : Machouille, Vantardise, Bomb'beurk, ...

- Léviator @Baie Maron : Danse Draco, Repos, ...

- Steelix : Grincement, Eboulement, ...

Pokémon conseillés :

- Staross avec Psyko (Seviper), Tonnerre (Léviator) et Surf (Steelix)

- Leuphorie @Restes avec Aromathérapie, Frappe Atlas, Cage-Eclair et E-Coque

- Drattak @Grelot Coque avec Séisme (Steelix et Seviper), Aéropiqué, Eboulement (Léviator) et Danse Draco (avant d'attaquer)

- Gardevoir @Baie Prine avec Psyko (Seviper), Tonnerre (Léviator), Poinglace (Steelix) et Plénitude (avant d'attaquer)




Une fois de plus ce n'est pas très dur, et cette fois, le symbole Reptile d'or est a la clé !



Voilà, vous avez fini le Reptile de combat.


4)tour de combat

La Tour de Combat domine le paysage et était là bien avant la zone de combat. Elle a juste été agrandie.

Quand vous entrez , vous remarquez 4 entrées différentes...



1ère entrée : combat 1 VS 1 c'est le seul mode qui permet de rencontrer Capucine

2ème entrée : combat 2 VS 2

3ème entrée : combat multi (combat en équipe en 2 VS 2)

4ème entrée : combat multi (combat avec vos amis en 2 VS 2)





Seul le combat 1 VS 1 est détaillé :



Le système est le même que dans Rubis et Saphir. Choisissez 3 pokémon
et vous faites des combats en séries de 7. Vous ne sortirez de la Tour
qu'une fois la série de 7 terminée ou que vous avez perdu...


Entre chaque combat, vos pokémon sont soignés et vous avez un menu qui permet :

- de continuer les combats de la Tour

- de sauvegarder votre parcours pour continuer

- de sauvegarder votre parcours pour quitter la Tour (et reprendre plus tard)

- d'abandonner

Capucine la championne viendra vous voir une fois que vous aurez réussi
34 matchs consécutifs sans défaite pour le symbole d'argent. Elle aura
:

- Alakazam : Poing de Feu, Poinglace, Poing-Eclair, Pysko

- Entei : Lance-Flamme, Hurlement, Zenith, Lance-Soleil

- Ronflex : Cognobidon, Plaquage, Ball'ombre, Repos

Pokémon conseillé :

- Scarhino @Baie Sailak avec Contre (Ronflex), Mégacorne
(Alakazam), Séisme (Entei) et Ténacité (pour utiliser la Baie Sailak
qui permettra d'attaquer avant Alakazam et Entei)




Elle reviendra une fois 69 combats gagnés consécutivement pour le symbole d'or.

- Raikou

- Ronflex

- Latios

Pokémon conseillé :

- Scarhino @Baie Sailak avec Contre (Ronflex), Mégacorne (Latios),
Séisme (Raikou) et Ténacité (pour utiliser la Baie Sailak qui permettra
d'attaquer avant Raikou et Latios)
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MessageSujet: Re: Battle frontier   Mer 23 Juil - 16:55

5)dojo de combat


Le dojo de combat est le lieu où se déroulent des combats spéciaux en 3 tours.

Inscrivez-vous et commencez la bataille, les combats se déroulent en
séries de 7 comme beaucoup d'autres épreuves de la Zone de Combat.



Un affrontement entre deux pokémon dure trois tours au maximum et
vous ne pouvez pas changer de pokémon. Les attaques comme "Relais" et
"Hurlement" ne peuvent pas être utilisées !

Pour gagner cette épreuve plus facilement, utilisez des pokémon
rapides et évitez les stratégies dites "longues" comme les ennuyeurs
qui consistent à empoisonner ou brûler le pokémon adverse et attendre
qu'il perde sa vie.

Si au terme du combat (en 3 tours) entre les 2 pokémon il n'y a
pas de KO, le juge mettra KO un des deux pokémon selon ces critères :



1er critère : le mental



Le pokémon qui s'est montré le plus offensif (qui a lancé le plus d'attaques infligeant des dégâts) gagne ce critère.



2ème critère : la technique



Le pokémon qui a lancé les attaques les plus efficaces (en fonction des types) gagne ce critère.



3ème critère : le physique



Le pokémon qui a le plus de vie au terme des 3 tours gagne ce critère.



A chaque critère remporté, vous gagnez un cercle rouge (2 pts), une
égalité rapporte un triangle bleu (1 pt) et une défaite un rond noir (0
pt).

Le pokémon ayant le moins de points est mis KO et un nouveau pokémon est appelé. S'il y a égalité, les deux pokémon sont mis KO.



Le but du jeu est de mettre KO le pokémon adverse en moins de 3 tours ou d'utiliser au mieux les critères de l'arbitre.





Carole


C'est la championne du dojo.

Pour le symbole d'argent , elle viendra au bout de 28 combats consécutifs gagnés, elle possède :

- Scarhino @Baie Sailak : Megacorne, Tenacité, Contre, Tomberoche

- Noctali @Restes : Psyko, Plaquage, Onde Folie, Feinte

- Munja : Aéropique, Retour, Ball' Ombre, Onde Folie

Pokémon conseillés :

- Brasegali avec Déflagration (Scarhino et Munja) et Stratopercut (Noctali)

- Tyranocif avec Aéropiqué (Scarhino et Munja) et Casse-brique (Noctali)

- Drattak avec Aéropiqué (Scarhino et Munja) et Casse-brique (Noctali)




Pour celui d'or, elle viendra au bout de 56 combats consécutifs gagnés.

- Noctali

- Ectoplasma

- Chapignon

Pokémon conseillés :

- Gardevoir avec Psyko (Chapignon et Ectoplasma)

- Drattak avec Casse-brique (Noctali), Danse Draco (avant d'attaquer
Ectoplasma), Mâchouille (Ectoplasma) et Aéropiqué (Chapignon)




Voilà, le Dojo n'a plus de secrets pour vous !


6)palace de combat


Le Palace de Combat est un lieu luxueux où les pokémon agissent en
fonction de leur nature... Entrez, le guichet de gauche prend les
inscriptions 1 VS 1 (Esteban est présent dans ce mode), et le guichet à
droite le 2 VS 2.



Le principe est simple : les attaques des pokémon sont choisies par
le pokémon lui même. Vous ne faites que choisir si le pokémon attaque,
échange sa place ou abandonne.

L'attaque choisie dépend de la nature du pokémon (point décrit plus bas).


Entre chaque combat, vous avez la possibilité d'abandonner le défi, de
sauvegarder pour reprendre plus tard, ou de passer au combat suivant.
Vos pokémon sont soignés entre les combats. Les combats sont réunis par
groupe de 7.





Les genre d'attaque choisi (attaque offensive, défensive,
d'entreaide pour le 2 VS 2) dépend de la nature du pokémon. Ce n'est
qu'indicatif (probabilités) et le pokémon réagira différemment selon
qu'il ait beaucoup de PV ou non !



Assuré : aide

Bizarre : attaque

Brave : attaque

Calme : défense

Discret : attaque

Docile: attaque

Doux : défense

Foufou : aide

Gentil : défense

Hardi : attaque

Jovial : aide

Lâche : aide

Malin : attaque

Malpoli : attaque

Mauvais : défense

Modeste : défense

Naïf : attaque

Préssé : attaque

Prudent : défense

Pudique : défense

Relax : aide

Rigide : attaque

Sérieux : aide

Solo : aide

Timide : attaque


Esteban apparaît au bout de 21 combats consécutifs gagnés, voici ses pokémon :

- Nostenfer : Reflet, Vol, Onde Folie, Toxik

- Monaflemit : Vantardise, Séisme, Ball' Ombre, Casse-Brique

- Lokhlass : Laser Glace, Onde Folie, Abri, Empal' Korne

Pokémon conseillé :

- Nostenfer @Restes avec Reflet, Vol, Onde Folie et Toxik : faites des
reflets pour devenir intouchable puis battez tous les pokémon




Puis Esteban revient pour après 42 combats consécutifs gagnés avec :

- Arcanin

- Monaflemit

- Suicune

Pokémon conseillés :

- Drattak avec Casse-brique (Monaflemit) et Séisme (Arcanin)

- Tyranocif avec idem et Eboulement (Arcanin)

- Raikou avec Tonnerre (Suicune)



7)pyramide de combat


Probablement l'attraction la plus difficile de la Zone de Combat.



Parlez au montagnard pour qu'il vous inscrive, il prendra votre sac,
vous aurez un nouveau sac "Zone de Combat" qui peut contenir les objets
suivants :

Baie Ceriz / Baie Mepo / Baie Pecha / Baie Prine / Bandeau /
Bandeau Choix / Hyper Potion / Huile / Poudreclaire / Queue Skitty /
Rappel / Rappel Max / Restes



Seuls vos objets pourront soigner vos pokémon ! Vous trouverez des
Cendres Sacrées dans l'épreuve, celles-ci agissent comme un Centre
Pokémon : tous vos pokémon sont soignés avec tous leurs PP. Une astuce
possible est d'avoir un pokémon avec l'attaque "E-coque" qui permet de
faire regagner les PV des autres pokémon en dehors des combats
(s'utilise comme une CS).



Dans une pyramide, il y a 7 étages, le but du jeu est de trouver les
interrupteurs bleus, de marcher dessus pour étendre la visibilité et de
trouver la sortie. A chaque étage, nombre de dresseurs sont à
combattre.


Il y a également des pokémon sauvages "spécialisés" selon la série de 7.



Bayar



Au bout 21 étages passés consécutivement dans la pyramide, le roi de la
pyramide vous défiera et vous donnera le symbole d'argent en cas de
victoire.

- Regiroc : Eboulement, Explosion, ...

- Registeel : Séisme, Toxik, ...

- Regice : Laser Glace, Tonnerre, ...

Pokémon conseillés :

- Métalosse avec Poing Météore (Regiroc et Regice) et Séisme (Registeel)

- Milobellus avec Surf (Regiroc)






Au bout de 70 étages passés , il vous redéfiera pour le symbole d'or.

- Artikodin

- Electhor

- Sulfura

Pokémon conseillé :

- Tyranocif @Restes/Vive Griffe/Baie Maron avec Danse Draco (avant
d'attaquer), Eboulement (les 3 oiseaux) et Repos (à combiner plutôt
avec la Baie Maron)



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